Les 10 plages les plus paradisiaques du monde
« À la plage, le bonheur n’est jamais loin» Dennis Wilson, batteur du groupe The Beach Boys.
Dès que l’on prononce les mots “plage paradisiaque” cela évoque une étendue de sable blanc et fin à perte de vue, l’ombre des cocotiers, une eau turquoise et cristalline et pas un vacancier à l’horizon. On l’imagine baignée de soleil, la plage paradisiaque est symbole de farniente et de vacances paisibles.
Mais n’y a-t-il que les plages de Bora Bora qui répondent à cette description ? Pas du tout et nous le prouvons avec ces 10 plages pour lesquelles nous avons eu un coup de coeur, et qui sont selon nous parmi les plus belles plages du monde.
1. Calanque d’En-vau, Cassis, France
Pas besoin d’aller au bout du monde quand on a la Méditerranée. Sur une quinzaine de kilomètres entre Cassis et Marseille, vous trouverez les calanques qui forment des criques étroites creusées dans les falaises calcaires tout au long de la côte. La plus paradisiaque est sans doute celle d’En vau, avec sa petite plage de sable et ses eaux transparentes et fraîches, un délice pour se baigner en plein été.
Trouver un échange de maison à Cassis2. Honopu Beach, Kauai, Hawaï, États-Unis
La plage d’Honopu se compose, en fait, de deux magnifiques plages de sable blanc séparées par l'arche d’Honopu, qui signifie « conque » en hawaïen. Elle doit son nom au bruit que fait le vent lorsqu’il souffle en direction de la vallée d’Honopu, à la beauté irréelle. Pas de surf sur cette plage, le seul moyen autorisé pour y accéder est la nage, soit depuis la plage de Kalalau Beach, soit d’un bateau amarré au large.
Trouver un échange de maison à HawaïiFlamenco Beach, Isla de Culebra, Porto Rico
Baignée du soleil des Caraïbes, la plage Flamenco fait partie des plages les plus réputées au monde pour sa beauté. Situé sur l’île de Culebra et abrité au fond d’une baie, ce ruban de sable blanc fin borde des eaux turquoise cristallines parfaitement calmes, ce qui en fait un endroit idéal pour se baigner ou admirer les fonds marins.
Trouver un échange de maison à Porto Rico4. La plage de diamant de Jökulsárlón, Islande
Au pied du volcan Jökulsárlón, s’étend une vaste lagune glaciaire bordée par une plage de sable noir irréelle, la plage de diamant. Elle tient son nom des gros morceaux de glace qui viennent s’y échouer après avoir été polis par la houle. Véritable paradis des photographes, Jökulsárlón devient un conte de fées au lever du jour avec l’eau et la glace qui réfléchissent les teintes de l’aube.
Trouver un échange de maison en Islande5. Cayo de Agua, parc national de l’archipel de Los Roques, Venezuela
Los Roques est un parc national protégé depuis 1972. Cet écosystème marin des Caraïbes est encore vierge et se compose de centaines d’îles, d’îlots, de mangroves et de récif coralliens avec des fonds marins à couper le souffle. Vous y trouverez une myriade d’endroits tranquilles où vous allonger sur le sable fin et où vous baigner dans ses eaux calmes. Cayo de Agua, l’une des îles accessibles en bateau a été baptisée « paradis sur Terre ».
Trouver un échange de maison au Venezuela6. Les îles Whitsunday, Queensland, Australie
Les 74 îles Whitsunday dans la Mer de Corail sont tout simplement sublimes. Situées au cœur de la Grande Barrière de corail australienne et inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, elles abritent des plages solitaires et des eaux d’un bleu profond. Ne manquez pas la plage de Whitehaven, qui s’étend sur 7 kilomètres et dont le sable se compose à 98 % de silice pure, ce qui lui donne sa couleur si blanche et l’empêche d’emmagasiner la chaleur.
Trouver un échange de maison dans le Queensland7. Calo des Moro, Majorque, îles Baléares, Espagne
Calo des Moro est une plage méditerranéenne emblématique. Nichée dans une zone naturelle protégée, cette petite bande de sable est considérée comme « l’un des derniers paradis de Majorque ». Cette crique abritée entre des pins et des roches, dont les eaux turquoises changent de tonalité en venant lécher le rivage est une plage idéale pour les nageurs de tous âges.
Trouver un échange de maison à Majorque8. Maya Bay, Ko Phi Phi Lee, Thaïlande
Si vous avez vu le film La Plage, sorti en 1999, vous reconnaîtrez la plage de Maya Bay avec son paysage unique. Elle s’étend sur 200 mètres et elle est bordée de falaises calcaires verdoyantes. Son sable fin est extrêmement doux et ses eaux sont tellement claires que l’on peut observer les poissons tropicaux de la mer d’Andaman sans masque. Un vrai paysage de carte postale !
Trouver un échange de maison en Thaïlande9. Playa del Amor, Cabo San Lucas, Basse-Californie du Sud, Mexique
C’est par bateau-taxi que vous arriverez sur la plage de l’amour, à la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie, au Mexique. Cachée derrière une voûte rocheuse géante, elle fait face à la mer de Cortès. Attention : la plage du divorce, avec ses eaux plus froides, n’est qu’à quelques pas de là, côté Pacifique.
Trouver un échange de maison à Cabo San Lucas10. La plage de Llandudno, Le Cap, Afrique du Sud
Le Cap abrite de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres, mais celle de Llandudno, la préférée des locaux, a un côté un peu sauvage avec ses galets géants. Allez-y à marée basse si vous voulez vous baigner car dès que la marée monte, c’est un spot populaire pour les surfeurs.
Trouver un échange de maison au Cap