Par Victoria Ortiz

Les grands événements sportifs rapprochent les peuples, c’est bien connu. Qu’ils partagent leur ferveur dans les gradins avec leurs meilleurs amis ou avec des inconnus, les spectateurs dans les tournois deviennent une force lorsqu’ils se regroupent, une force impossible à restituer à la télévision. Quand on se retrouve au milieu de centaines de visages peints, d’odeurs de boissons bon marché et autres déodorants plus ou moins efficaces, difficile de ne pas céder à l’esprit d’équipe.

comm548_sports_2_rio

Rien ne suscite autant la fierté nationale que les Jeux olympiques, qui se tiendront pour la première fois en Amérique du Sud à partir du mois d’août et seront suivis par les Jeux paralympiques, en septembre. Plus de 200 drapeaux nationaux flotteront pendant les cérémonies d’ouverture. Des athlètes exceptionnels tenteront ensuite de s’arracher la médaille d’or dans leurs différentes disciplines, de la natation synchronisée au rugby à XV. En vous y prenant suffisamment à l’avance, rien ne vous oblige à opter pour une chambre d’hôtel minuscule et hors de prix pour vous loger dans une ville olympique comme Rio de Janeiro. Jetez donc un œil aux offres sur HomeExchange (vous trouverez, par exemple, près de 200 offres à Rio de Janeiro). Qui sait ? Dans quelques clics, vous serez peut-être en train de pratiquer votre portugais avec un voisin devant un bol d’açai !

comm548_sports_3_tour

L’été, dans l’hémisphère nord, les occasions ne manquent pas d’aller encourager les meilleurs cyclistes. Cette année, du 20 août au 11 septembre, les coureurs s’en donneront à cœur joie sur le parcours de la Vuelta a España, où ils graviront ou descendront pas moins de dix cols de montagne dans les Pyrénées jusqu’à la dernière ligne droite, à Madrid. Parmi ces athlètes, certains auront déjà testé leur adresse dans le Giro d’Italia et le Tour de France qui, avec la Vuelta, composent les 21 prestigieux Grands Tours cyclistes. Avant de prendre position derrière les barrières de sécurité qui longent le parcours, allez donc savourer un café et un croissant à la boulangerie près de votre maison d’échange. Si vous êtes amateur de la petite reine et europhile, consultez le calendrier cycliste européen.

comm548_sports_4_US_Open

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, des milliers de spectateurs se rassembleront dans le Stade Arthur Ashe de New York, du 29 août au 11 septembre, pour l’US Open. Seules les volées des balles de tennis se déplaçant à 160 km/h sont capables de déclencher ce calme collectif. Cette compétition annuelle fait partie des quatre tournois internationaux qui composent le Grand Slam, et le seul en Amérique du Nord – les autres étant Wimbledon (Londres), Roland-Garros (Paris) et l’Open d’Australie (Melbourne). Dites-vous que les quartiers qui accueillent l’US Open dans le Queens, à New York, seront alors pris d’assaut par les touristes. Pourquoi ne pas garder votre argent et vous simplifier la vie en orientant vos recherches sur les villes voisines accessibles en transports en commun (comme ces quelque 1300 offres dans le Grand New York).

comm548_sports_5_EUFA

Pour les amateurs de foot, en particulier ceux qui espèrent assister à une nouvelle victoire des outsiders, la Premier League anglaise fait son retour le 13 août. L’année dernière, Leicester City est sorti vainqueur du tournoi après avoir débuté à 5000 contre un, un exploit que certains considèrent comme la plus grande surprise sportive de l’histoire. Dans le sillage de l’UEFA en France, la Premier League se tiendra jusqu’en mai 2017. Parcourez nos quelque 1000 offres en Angleterre pour trouver celles à proximité des matchs auxquels vous comptez assister.

comm548_sports_6_rydercup

Balle ! Les amateurs de golf attendent patiemment l’édition 2016 de la Ryder Cup qui se tiendra au Hazeltine National Golf Club dans le Minnesota, aux États-Unis. Tous les deux ans, des équipes de golfeurs chevronnés viennent des États-Unis et d’Europe pour s’affronter dans ce tournoi, qui se tiendra cette année du 27 septembre au 2 octobre. Mais attention : la bataille pour trouver un hébergement a déjà commencé. Découvrez les possibilités d’échange de maisons parmi nos quelque 300 offres dans le nord et le centre des États-Unis.

comm548_sports_1_main

Quel que soit le maillot que vous portez ou l’équipement que vous utilisez, HomeExchange peut vous aider à passer facilement du canapé au stade et du stade au canapé. Avec près de 65 000 maisons et appartements dans le monde, HomeExchange vous permet d’assister à votre tournoi préféré en séjournant confortablement, en économisant de l’argent et en vous sentant comme chez vous. Prenez votre temps et perdez-vous dans votre nouveau quartier avant de vous mettre en route pour rejoindre le stade. Gardez votre argent pour vos billets, pas pour le logement ! Quel meilleur endroit pour célébrer la victoire ou encaisser une défaite que votre propre véranda ?


Photo Credits: Olympics Rio 2016-Soccer | Image by Vexels! Design Stock & Online Editor