Nous sommes ravi·e·s de vous présenter notre film publicitaire, réalisé par l’agence de création Steve, qui sera diffusé du 22 janvier au 17 mars 2024 sur une large majorité des chaînes du paysage audiovisuel français : TF1, M6, TMC, W9 ou encore TV Breizh… Et ce n’est pas tout ! Nous sommes aussi très fier·e·s de vous annoncer qu’il sera diffusé en parallèle sur de grandes chaînes espagnoles !
Se connecter à HomeExchangePetite remise en contexte (pour celles et ceux ne connaissant pas les Lambert)
En mars 2022, les Lambert faisaient leur entrée dans le monde de la publicité française à l’occasion de notre deuxième campagne TV. Nous avions choisi de réaliser un spot humoristique, parodiant les codes d’un film d’espionnage, pour mettre en avant une famille française tout ce qu'il y a de plus classique, mais partant si souvent en vacances que cela avait attiré les soupçons d’une équipe d'agents spéciaux…
Cette campagne avait non seulement beaucoup plu à la communauté francophone, mais avait également fait ses preuves en impactant positivement la notoriété de HomeExchange et les requêtes Google générées autour de la marque. C’est pourquoi nous avons choisi de réitérer l’expérience d'abord en 2023 puis en 2024.
Cette année encore, notre message principal est le suivant : “Avec HomeExchange, partez en vacances à chaque vacances”, un bénéfice fort de l’échange de maisons ne pouvant être associé à aucune autre marque sur le secteur du tourisme. Nous vous laissons découvrir leurs aventures pour 2024 :
Un contexte économique compliqué pour tout le monde
Promotions, seconde main, flexitarisme… Face à la flambée des prix, les Français·es redoublent de stratégies pour maîtriser leur budget. Sans pour autant céder sur la qualité, mais plutôt en adoptant de nouvelles pratiques.
Les résultats d’une étude menée avec l’institut Appinio en 2023* nous indiquent que :
- Près de 91% des Français·es aimeraient partir plus souvent ou plus longtemps en vacances, mais n’en ont pas les moyens (vs. 84% en 2022).
- Près de 80% des Français·es se disent contraint·es de réduire leurs dépenses liées aux loisirs et aux vacances pour faire face à la hausse des prix généralisée.
Dans ce contexte, le message porté par notre campagne TV n’a jamais eu autant de sens et de résonance. Nos membres le savent déjà (c’est le secret le mieux gardé de celles et ceux qui ont tout compris aux vacances) : HomeExchange est LA solution pour partir en vacances plus souvent et de manière plus responsable, tout en maîtrisant son budget. Alors que de nombreux·euses Français·es doivent renoncer à beaucoup de petits plaisirs, nous sommes convaincu·e·s de la nécessité de faire parler de l’échange de maisons de manière plus large pour en faire profiter le plus grand nombre.
L’échange de maisons : une pratique de plus en plus plébiscitée
Notre objectif ? Donner envie aux Français·es de révolutionner leurs habitudes de vacances et d’envoyer valser leurs a priori. Autrement dit, changer les comportements, faire grandir l’intérêt et la considération pour l’échange de maisons et plus spécifiquement pour la marque HomeExchange, parce que c’est à partir de là que tout commence.
Et si partir en vacances à chaque vacances est possible, c’est aussi parce que l’échange de maisons est plus responsable. Avec HomeExchange, nous sommes acteurs·rices de nos voyages et non spectateurs·rices et consommateurs·rices d'une réalité mise en scène. Notre équipe est fière de promouvoir un voyage plus lent, plus conscient, qui favorise les vraies rencontres et utilise les ressources existantes au lieu de contribuer à la construction de toujours plus de bâtiments.
Et à voir vos avis enchantés partagés quotidiennement sur nos réseaux sociaux ou notre compte TrustPilot, ainsi que les records d’échanges finalisés depuis début 2024 sur le site, nous n’avons aucun doute que la communauté HomeExchange n’a pas fini d’accueillir de nouvelles et nouveaux membres !
Je cherche mon prochain échange*Étude HomeExchange x Appinio réalisée auprès de 1 000 personnes de plus de 18 ans représentatives de la population française, via un sondage effectué en ligne sur le territoire français, en 2023.