Pour vos prochaines vacances, partez à Copenhague : culture, gastronomie, patrimoine, promenades... Les activités ne manquent pas dans la capitale danoise ! La belle Copenhague saura vous séduire à coup sûr avec ses maisons colorées, son charmant port, ses monuments et ses espaces verts. Voici une sélection des meilleures choses à voir et à faire à Copenhague afin d'y passer un séjour inoubliable.
1. Visitez le château de Rosenborg
Le château de Rosenborg, construit au XVIIe siècle et ancienne résidence royale, se situe au centre de la ville. Avec ses briques rouges, ses décorations de grès gris et ses pignons à volutes, son architecture caractéristique du style flamand de la Renaissance ne pourra pas vous laisser indifférent ! Après avoir visité le château, ne manquez surtout pas ses magnifiques jardins verdoyants, très paisibles, parfaits pour une promenade si vous cherchez que faire à Copenhague.
Voir les maisons à Copenhague2. Découvrez les jardins de Tivoli
Construits en 1843, les jardins de Tivoli sont l'un des parcs d'attractions les plus anciens au monde ! Leur ambiance féérique a conquis les Danois en faisant voyager leurs visiteurs au fil des manèges et attractions qui les composent : vous pourrez y découvrir la mythologie nordique, les contes de Hans Christian Andersen, des reproductions de monuments du monde entier... On y trouve aussi des restaurants, des expositions, des concerts, ainsi que des pantomimes. Si vous cherchez que faire à Copenhague, ne passez pas à côté !
3. Promenez-vous dans le quartier Christiania
Situé au coeur de la capitale, le quartier de Christiania a une histoire bien particulière, et il est un endroit incontournable à visiter à Copenhague. C'est ici que, durant les années 1970', s’est établie une communauté hippie régie par ses propres règles. Ce quartier autogéré offre une atmosphère unique avec ses maisons colorées, ses œuvres d'art de rue et ses cafés alternatifs. Vous pourrez y trouver de nombreux objets et souvenirs faits à la main et bien moins chers que dans le reste de la capitale !
Voir les maisons à Copenhague4. Rencontrez la Petite Sirène
Si vous voulez visiter Copenhague, vous pouvez venir voir son symbole : une statue de la Petite Sirène, personnage de l'un des contes d'Andersen, qui fait face à la mer. A l’embouchure du port de Copenhague, elle attire de nombreux visiteurs par an et offre une belle image poétique.
5. Grimpez au sommet de la Tour Ronde
Si vous cherchez que faire à Copenhague, monter tout en haut de la Tour Ronde, Rundetårn en danois, est une activité amusante. Ancien observatoire bâti au XVIIe siècle sous le roi Christian IV, haute de 34 mètres, ce bâtiment de briques rouges est aujourd'hui le perchoir des astronomes amateurs mais surtout des touristes en voyage à Copenhague qui désirent avoir un point de vue imprenable sur la ville. A l'intérieur de cette étonnante tour se trouvent encore un téléscope datant de 1929, des cartes des constellations anciennes et même un planétarium du XVIIe siècle !
Voir les maisons à Copenhague6. Flânez le long de Nyhavn, le port de Copenhague
Nyhavn est le quartier mythique à ne pas manquer si vous voulez visiter Copenhague ! Avec ses maisons de couleurs vives, ses terrasses en bord de canal et ses voiliers , c'est un paysage de carte postale qui fait rêver. Son ambiance animée vous fait remonter le temps et vous donne l'impression de revivre des siècles passés. Que ce soit pour une promenade à pied ou pour une excursion en bateau sur le canal, Nyhavn est incontournable en voyage à Copenhague !
7. Prenez un verre à Nørrebro
Si vous cherchez que faire à Copenhague, et surtout où manger, nous vous déconseillons les restaurants du quartier de Nyhavn où la nourriture est chère et de moins bonne qualité. A la place, rendez vous à Nørrebro, un quartier vivant, animé et bohême idéal pour se restaurer ou boire un verre en terrasse. Ancien quartier ouvrier, multiculturel, ce quartier à l'ambiance authentique est très prisé des étudiants, et permet de s'éloigner des foules de touristes du port de Copenhague.
Voir les maisons à Copenhague8. Dégustez des spécialités danoises au marché Torvehallerne
Découvrez la gastronomie scandinave en vous rendant sur ce marché dans lequel vous trouverez de nombreux stands de cuisine traditionnelle, ainsi que des étals de fruits et légumes frais, sans oublier ses fleurs odorantes ; une autre manière de visiter Copenhague ! Ne manquez pas l'occasion d'y goûter les spécialités locales telles que les smørrebrød, petits sandwichs ouverts au seigle noir garnis avec divers ingrédients, les frikadeller (boulettes de viande) et les pølser (saucisses).
Visiter Copenhague avec l'échange de maisons
Pour vous loger pour votre voyage à Copenhague, échangez votre appartement ou votre maison avec l'un des nombreux membres de HomeExchange ! Cette solution est la plus responsable, la plus économique et la plus authentique pour découvrir de nouveaux endroits.
Avec le budget économisé sur le logement, vous pourrez ainsi vous offrir des sorties au restaurant, davantage de visites, et faire le plein d’activités ! De plus, être accueilli·e chez un·e membre de la communauté, c’est l’opportunité de découvrir une ville ou une région « de l’intérieur », grâce aux conseils de vos hôtes, de vivre durant quelques temps comme un·e local·e, dans une maison accueillante et parfaitement équipée. Vivez cette expérience unique et créez-vous des souvenirs inoubliables lors de vos vacances scandinaves !
Je pars visiter Copenhague !> Échange de maison gratuit : c'est possible ?
> Visiter Edimbourg : Top 8 des choses à faire en voyage à Edimbourg
> Comment trouver un logement pas cher à Amsterdam ?
> Norvège en été : Top 8 des activités à faire en voyage en Norvège
> Visiter les lieux de tournage Harry Potter : au cœur de la saga
> Visiter Dublin : Top 10 des choses à faire en voyage à Dublin
> Suède en été : top 8 des activités à faire lors d'un voyage en Suède
> Où partir en novembre au soleil ?