Que faire, que voir à Grenade
Visitez Grenade grâce à l’échange de maison!
Tous ceux qui ont la chance de visiter cette ville, savent tout autant que moi que c’est difficile de la décrire. L’art sous toutes ses formes, la ville andalouse sait nous charmer par sa gastronomie, le flamenco, l’Alhambra. En définitif, c’est une ville que l’on n’oublie pas et on ne peut pas faire de l’échange de maisons en Espagne sans passer par Grenade. Sachez que l’hiver est l’une des meilleures périodes pour visiter la région 🙂 Eh oui vous pourrez par exemple, skier dans la région de la Sierra Nevada ou profiter de la température clémente à cette période de l’année. Evitez à tout prix Grenade en été, sauf si vous aimez les grosses chaleurs.
Ana, notre guide locale espagnole à Grenade
Nous avons eu la chance de discuter avec Ana, une de nos hôtes GuestToGuest de Grenade. Elle nous a confié quelques uns de ses secrets pour vivre la meilleure expérience possible durant votre échange de maisons à Grenade. Prenez note !
Ana fait des échanges de maisons depuis des mois. Elle a échangé sa maison située dans le fameux quartier de l’Albaicín, patrimoine de l’humanité. Comme elle le décrit si bien dans son profil HomeExchange, sa maison est un îlot de verdure en plein coeur de la ville avec une vue imprenable sur l’Alhambra.
5 choses à faire et à voir à Grenade, les bons plans des habitants
Voici les 5 must-see selon Ana, habitante de Grenade.
“Pour profiter de Grenade, il ne faut pas venir en coup de vent. Beaucoup de personnes viennent seulement pour visiter l’Alhambra et ne prennent pas le temps de découvrir la beauté de la ville. L’idéal est de venir pour 3 ou 4 jours pour bien en profiter. Et vous pouvez rester même plus longtemps si vous souhaitez profiter de notre belle province.
N’oubliez pas que Grenade est une ville vallonnée. Souvent il y a des touristes perdus qui demandent où est l’Alhambra. Il s’agit de deux collines différentes. Le mieux est de prendre un bus pour monter à l’Alhambra ou à l’Albaicín si vous n’êtes pas au mieux de votre forme pour ensuite redescendre à pied tout en flânant.
Mon endroit préféré est mon quartier : l’Albaicín, le quartier historique par excellence.
Enfin j’aime beaucoup l’impressionnant point de vue de Miguel Alto, que je recommande fortement à mes invités durant leur échange.”
Quel est le meilleur endroit pour dîner à Grenade?
Les restaurants de Grenade sont très touristiques et de ce fait assez chers. Pour un dîner plus authentique, il vaut mieux aller dans ceux des villages autour.
Comment trouver un hébergement pas cher à Grenade ?
Inscrivez-vous sur le site internet HomeExchange.fr, complétez votre annonce de maison et contactez des membres à Grenade avec lesquels vous souhaiteriez échanger?
La clef pour un bon échange à Grenade?
Le secret pour un bon échange selon Ana ? “La clef c’est la confiance mutuelle et une bonne communication. Téléphonez-vous et écrivez-vous sur la messagerie du site avant d’échanger votre appartement ou maison”.