Certains membres parmi les plus expérimentés de homeexchange.fr savent comment partir à la dernière minute. Et ils sont prêts à vous révéler leurs secrets.
Beaucoup de ces membres ont quitté le train-train quotidien du monde du travail et profitent désormais de leur temps libre. Un de leurs objectifs : voyager plus souvent. Le terme « retraité » n’est pas vraiment approprié pour décrire ce groupe de membres, puisque beaucoup d’entre eux continuent de travailler, un peu ou beaucoup, tout en se réservant la possibilité de partir à l’aventure à travers le monde.
Pour ceux d’entre vous qui ont la flexibilité de voyager, vous comprenez ce que ça implique. Vous pouvez partir à l’aventure sans que votre employeur vous dise où vous devriez être, ou combien de jours de vacances vous avez, ou même quand prendre vos vacances.
Ce groupe de membres partage un point commun : le désir de voyager, de vivre une aventure humaine, de rencontrer de nouvelles personnes et de faire tout ça pour un budget raisonnable. homeexchange.fr rend cela possible à tout âge.
Découvrez quelques histoires de membres qui nous dévoilent leurs plus belles expériences :
Quand j’ai décidé de partir à la retraite, j’ai recherché tous les sites de troc de maisons. Un ami nous a aidés dans nos recherches, il nous a conseillé homeexchange.fr. En l’espace de 10 mois, nous sommes allés à Paris, Aspen, Steamboat Springs et dans le centre-ville de Denver. Ce que nous préférons dans l’échange de maisons est le fait de vivre comme un habitant du coin dans un nouveau lieu de vacances en échappant à la facture d’hôtel. C’est un peu comme avoir des maisons secondaires à travers le monde.
Tom, Colorado, Annonce##446849
** Nous sommes membres depuis environ un an et nous avons déjà effectué six trocs de maisons pour un total de trois mois.** En avril prochain, nous allons traverser les États-Unis pendant un an avec une voiture que nous avons l’intention d’acheter à Los Angeles. Nous avons réservé 10 trocs de maisons dans différentes régions qui coïncident avec l’itinéraire que nous allons emprunter. Nous savons déjà que ce sera un voyage mémorable !
Roz et Steve, Australie, Annonce #403733
Que dire de cet échange à Boston ? J’ai fait un échange cet été avec un jeune couple. J’ai rencontré deux personnes adorables. Tracy et Jim sont absolument charmants et très chaleureux. Ils m’ont accueillie avec beaucoup de gentillesse. Leur maison située à Bacon Hill est grande et très agréable. Une terrasse permet de voir de beaux couchers de soleil sur la Charles River. Bacon Hill est l’un des plus beaux quartiers de Boston. J’ai découvert une très belle ville avec cet échange mais pour moi ce qui me reste de ce voyage, c’est la rencontre avec deux personnes, avec qui je l’espère je resterai en contact.
Michèle, France, Annonce #363941
J’ai 65 ans, et j’ai pris ma retraite de professeur de sociologie il y a quelques années. Quand l’une de mes collègues est revenue à nouveau toute bronzée après les vacances, au mois de février, je lui ai demandé comment elle faisait pour partir aussi souvent en vacances. Elle m’a alors montré le site Internet de homeexchange.fr et j’ai été bluffée par la simplicité du concept et des perspectives immenses que cela ouvrait. Je me suis tout de suite inscrite et dès le lendemain j’avais une offre d’échange en Floride ! Je suis tellement contente d’avoir la liberté de voyager plus, et depuis j’ai fait 15 trocs de maisons. Une des joies d’être à la retraite est d’avoir la liberté de choisir un échange non simultané à la dernière minute.
Tricia, Grande-Bretagne, Annonce #117893
homeexchange.fr, si ça n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Les sceptiques nous disent : « Mais comment faites-vous ? Avoir des étrangers chez vous… et ensuite habiter chez eux ? » Eh bien, si ! S’il y a bien un point commun à tous les membres de cette communauté, c’est non seulement le désir d’économiser de l’argent (ce qui est important) mais surtout de s’ouvrir et de partager avec autrui.
Franco, Italie, Annonce #91977
On adore homeexchange.fr ! Le truc sympa avec le troc de maisons, c’est que dès qu’un problème surgit, il est aussitôt réglé. Une fois à Madrid, on n’avait plus d’eau chaude dans notre douche. Nos partenaires d’échange ont résolu le problème depuis les Pays-Bas en contactant un plombier et le problème a été réglé en une journée. Pendant ce temps-là, on a pu utiliser les installations de la salle de sport de l’immeuble pour nous doucher.
Dirkje, Pays-Bas, Annonce #171657
Nous avons organisé une semaine d’échange à Bali. La maison était géniale, confortable et située près de la plage. Ça nous permettait de visiter une partie de l’île pendant la journée avant de revenir nous reposer dans ce havre de paix. Nous avons réalisé pourquoi les rizières étaient classées au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Nous avons pu faire ce voyage à l’autre bout du monde grâce au troc de maisons !
Sendo et Beatriz, Espagne, Annonce #104531
On a entendu parler de HomeExchange.com grâce à un ami qui avait fait de nombreux voyages géniaux, et on avait envie d’essayer. Après notre premier échange à Maui, on a compris que voyager dans le monde entier serait non seulement une super aventure, mais beaucoup moins cher qu’on ne le pensait. Et fin 2003, le troc de maisons a permis à Mark de partir à la retraite plus tôt. Je suis partie à la retraite peu de temps après, alors que nous avions tous deux environ 55 ans. Depuis, on a fait pas moins de 77 échanges, à raison de 6 ou 7 par an ! Le troc de maisons nous permet de comprendre les gens et les lieux visités.
Julie et Mark, Californie, Annonces #51615 et #94706
Nous sommes des partenaires d’échange ! C’est un mode de vie. Et même si nous sommes tous les deux à la retraite, l’envie de voyager est toujours là, et maintenant nous pouvons voyager à n’importe quel moment de l’année. Sans homeexchange.fr nous n’aurions pas fait de randonnées dans les Rocheuses, nous n’aurions pas vécu à un quart d’heure des chutes du Niagara, nous n’aurions pas vu de kangourous, de geysers en Islande entre autres choses.** La vie de partenaire d’échange est toujours géniale. Nous ne voulons pas que ça s’arrête, alors nous essayons de garder la forme pour pouvoir continuer pendant encore de nombreuses années.**
Bente et Erik, Danemark, Annonce #11756