Stine et son magasin de partage de robes au Danemark

Comme vous le savez, à homeexchange.fr nous aimons l’idée de partage et nous aimons voir nos Membres partager bien plus que leur maison ! Nous avons récemment discuté avec un de nos membres, Stine Skytte, fondatrice de Resecond, un magasin de partage de robes au Danemark.

J’ai créé Resecond parce que je voulais voir s’il était possible de voir des gens qui donnent avant de prendre. Je sais qu’il n’y a pas assez de ressources sur la planète, mais** on peut s’en sortir à condition de partager les uns avec les autres.**

Resecond est un rêve et une vision : le rêve d’un monde dans lequel on donne pour recevoir, dans lequel on partage ce qu’on a aimé avec les autres pour que ces choses soient aimées à nouveau, au lieu d’être cachées et oubliées. Partager plus pour posséder plus !

En grandissant, j’ai appris qu’il faut prendre soin des choses. J’ai appris à acheter des choses de qualité et de les garder pendant longtemps. J’ai appris à réparer les choses qui étaient cassées au lieu de m’en débarrasser. Même encore aujourd’hui, je reprise mes bas. Il y a certains vêtements de mes filles que je portais quand j’étais enfant.** La qualité peut durer une éternité** ; la mauvaise qualité, elle, détruit notre planète. Notre comportement fait de nous de bonnes personnes, pas nos bons sentiments. De nos jours, les gens connaissent le prix des choses mais pas leur valeur.

Pour devenir membre de Resecond, il suffit de payer un abonnement de six mois à 600 couronnes (environ 80 €), et à partir de là, vous pouvez échanger autant de robes et aussi souvent que vous le souhaitez. Nos membres n’ont plus besoin de penser à acheter la robe parfaite pour tous les jours et pour des occasions spéciales, ils peuvent échanger autant de fois qu’ils le souhaitent.

Nous donnons une nouvelle vie à des robes qui ont déjà été portées. Quand des femmes remisent définitivement des vêtements dans leurs placards, ce n’est parce que ces robes ne leur vont plus. C’est juste qu’elles ne les aiment plus. Resecond permet à ces robes d’être aimées de nouveau, c’est pourquoi nous vous invitons à écrire l’histoire de la robe sur la robe elle-même quand vous l’envoyez à Resecond. Le but est de partager une ancienne histoire d’amour avec un nouveau membre.

Resecond est un “fælles skab”, un placard commun, qu’on peut partager avec d’autres membres. Mais nous nous parlons entre nous, nous nous aidons à faire des échanges dans les “fælles skab”. Faire du shopping est une activité solitaire. Faire un échange est très communautaire. Nous nous intéressons aux autres. Évidemment, puisque nous nous échangeons nos vêtements. Nous sommes comme une famille.

Le rêve est d’avoir des boutiques Resecond un peu partout, où des femmes pourront se rencontrer et partager les histoires de leurs robes et donner envie aux gens de recycler toutes les ressources du monde. **L’économie de partage est une très bonne idée pour la planète.**Je crois même que c’est la seule bonne idée. Et je pense que mes petits-enfants me remercieront plus tard d’avoir commencé l’économie de partage au Danemark.

Visitez Resecond à Copenhague, ou téléchargez l’application à resecond.com/app. Aidez des robes qui ont déjà été portées à être aimées à nouveau. Leur offre à ##](https://www.homeexchange.fr/s/Copenhague__Danemark/ "copenhague") 474791

Partage des robes en France:

Il y a aussi le site 1robepour1soir.com pour louer des robes de prêt-à-porter pour tous vos événements (mariage, cocktails, gala,…) et accessoires à Paris . Isaure de Goesbriand, vous accueille dans son showroom dans la 15ème arrondissement et vous pourrez découvrir plus de 130 robes (longues ou courtes) et accessoires. La fondatrice, explique « Nous vous proposons aussi des accessoires, pochettes, bibis et chaussures à la location pour compléter votre tenue ». **Le site propose aussi de vous faire coiffer, maquiller et vous poser du vernis au showroom ou directement chez vous, en plus de la location de votre robe. **Vous désirez mettre en location vos propres robes? C’est possible, et vous toucherez alors 30% de commission sur chaque location.