Par Victoria Ortiz
Dans le monde de HomeExchange, la grandeur de votre maison ou de votre appartement et sa situation n’ont aucune espèce d’importance. Prenez cet appartement deux chambres à Los Angeles, en Californie, qui a été échangé contre une maison cinq chambres face au lac à Wanaka, en Nouvelle-Zélande; les parties ont toutes deux eu l’impression de faire une super affaire. Cela s’explique par le fait que les familles qui y résident sont toutes deux fières de leur habitation.
Dans le domaine du voyage, tout n’est pas noir ou blanc. Les gens ont envie de voyager pour une multitude de raisons. Il est dès lors logique que les styles varient selon les personnes et que chacun ait des destinations de prédilection différentes.
Il y a ceux qui cherchent à fuir la vie urbaine pour séjourner au calme, à la montagne, loin de tout. Ceux qui doivent assister à une conférence à l’étranger et qui préfèrent le confort d’une maison à une chambre d’hôtel. Il y a aussi ceux qui ont tout simplement envie de se rapprocher de leurs amis ou de leur famille. Celui qui cherche un brin d’aventure pourra même trouver des bateaux et des camping-cars parmi nos 65 000 offres (un nombre qui ne cesse de grandir) .
« J’ai vérifié plusieurs fois ma fiche : n’avais-je pas fait une erreur ? Coché une mauvaise case ? Donné une description erronée de notre maison? Ma maison n’était pas si grande, mais les échangeurs nous proposaient des maisons immenses dans des lieux incroyables » a commenté Élodie, membre de HomeExchange en France. « Mais non, pas d’erreur, c’était bien notre maison qui les intéressait, et aussi sûrement le Sud de la France. »
Bon nombre de HomeExchangeiens sont aussi étonnés de constater que certaines de nos offres les plus populaires se situent dans des zones résidentielles ou en lisière de grandes villes. La sécurité et la facilité d’accès à certains sites très en vue jouent un rôle important dans le fait que les membres décident de rechercher un échange à tel ou tel endroit. Prenez Disneyland, par exemple. Le parc se situe en fait à Anaheim, à une heure environ de la ville de Los Angeles. Une famille avec des enfants en bas âge préfèrera parfois séjourner plus près du parc histoire d’éviter les longs déplacements ou de laisser les enfants faire leur sieste l’après-midi.
Prenez soin, dès lors, de bien mettre en avant les atouts de votre maison ou de votre appartement quand vous publiez votre offre sur HomeExchange. Expliquez pourquoi vous aimez tant votre maison et ce qui la rend si particulière. Même si vous vous servez rarement de votre jacuzzi, ce pourrait être un atout énorme pour un échange potentiel. Ensuite, décrivez les attraits de la région ou du quartier, comme vos restaurants préférés ou vos activités favorites. Des événements sont-ils organisés dans la région, que vos hôtes pourraient rejoindre par les transports en commun ? Ces petites touches personnelles sur votre profil permettent à celui qui envisage un échange avec vous de voir votre maison et votre quartier sous un angle plus concret, plus vivant.
Peu importe la taille de votre maison ou de votre appartement ou sa situation, dites-vous qu’il y a des personnes pour qui votre habitation est parfaite. Par conséquent, ne laissez pas vos doutes sur la taille ou la situation de votre maison l’emporter et vous empêcher d’envoyer des propositions d’échange ! Qui sait ? Peut-être votre maison correspond-elle parfaitement à ce que le destinataire de votre message recherche justement !
[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.fr/registration/ » target= »blank »]Inscrivez-vous[/button]