3 semaines aux États-Unis avec HomeExchange, troisième partie
La cloche de fin du voyage a sonné ! La famille BG nous partage la troisième partie de leur témoignage, un récapitulatif de chacune de ses destinations à travers les États-Unis. Prenez note pour profiter à votre tour de ces bons plans !
"3 semaines aux États-Unis avec HomeExchange" fin et résumé du voyage
Ça y est, notre merveilleux voyage est terminé ! Si vous avez suivi nos deux précédents billets (« un grand voyage » et « une galère… »), vous savez déjà de quoi il s’agit. Si vous nous rejoignez en cours de route : « hello, nous sommes la famille BG (parfois les initiales des noms de famille sont flatteuses) et nous avons réussi à organiser un grand voyage aux États-Unis de 23 jours, avec plus de 3200 € d’économies grâce à HomeExchange. Du coup, on a pu se faire plaisir sur les sorties !
Si « Un grand voyage » raconte plutôt toute la partie amont du voyage, je vous propose ici un tour d’horizon de ce qu’on a particulièrement aimé dans chacune des villes visitées, en mode liste à la Prévert.
1- New York
La fameuse ville qui ne dort jamais (dans laquelle nous avons passé des nuits courtes mais réparatrices grâce à un chouette échange, en plein cœur de Brooklyn).
Nos coups de cœur :
- Broadway !!! A faire Ab-so-lu-ment ! Nous avions dégotté des tickets à moitié prix pour un spectacle le jour même nous rendant au guichet de TKTS. Nous sommes allés voir « Back to the future, the musical » et avons tous les 4 adoré ! D’ailleurs, nous nous sommes dits que si nous retournions (ou quand nous retournerons à New-York, soyons positifs !) nous ferions en sorte d’aller voir un spectacle à Broadway presque tous les soirs tellement c’était magique !
- Le coucher de soleil du haut de Top of the rock : la poésie de la ville qui s’allume.
- La vue et l’esprit ludique de One Summit Vanderbuilt, un skyscraper hautement instagrammable.
- La statue de la Liberté (on n’est pas allés sur l’île mais avons fait un tour de bateau mémorable avec un guide hilarant)
- Les 1001 visages de Central Park (et ses écureuils vraiment trop mignons !)
- The MET : impossible évidemment de tout voir en une seule fois mais quelle émotion de voir « en vrai » certains tableaux et la salle consacrée à Frank Lloyd Wright (un architecte dont Olivier est fan).
- Les vendeurs ambulants (une des rares façons de manger chaud à faible prix à NY) et les cookies de Chips City (on a testé plein de cookies : pour nous, ce sont les meilleurs !).
2- San Diego
Du soleil tous les jours et des températures pleines de douceur : le rêve. San Diego est une ville très étendue, avec des points d’intérêts éparpillés : voiture obligatoire.
Nos coups de cœur :
- Old town : nous y étions en période d’Halloween et les décos étaient vraiment impressionnantes.
- Del Mar : pour la vue et le surf, et la force et la beauté de l’océan.
- La Jolla en canoë kayak (dommage, trop de vagues le jour où nous y étions pour entrer dans les grottes mais la balade était super !)
- Les phoques et lions de mer sauvages pas loin de La Jolla : on était à quelques mètres d’eux, et sommes restés à les regarder et les écouter un bon moment.
- La recherche des Secrets Swings : on en a trouvé 3 dont il ne reste que les cordes, mais les balades et les points de vue étaient super.
- Balboa Park : immense ! Il faudrait plusieurs jours pour tout voir et tout faire.
- Oceanside : une petite ville super mignonne en bord d’océan (comme son nom l’indique).
3- Los Angeles
La ville est gigantesque et la voiture nous semble aussi obligatoire pour se déplacer au plus vite et au moins cher.
Nos coups de cœur :
- Warner Bros Studio : on a préféré de loin ce studio à Universal. Là, on s’est baladés dans les décors de nos séries et films préférés (visite commentée super intéressante) ! Puis, nous avons profité des autres espaces interactifs : on est restés plus de 3h en tout tellement il y avait à voir et à faire ! Et on s’est évidemment assis dans le fauteuil de Friends et à la place de Sheldon (coucou aux fans de The Big Bang Theory !)
- La marche jusqu’au Hollywood Sign : nous avions pris un guide et nous n’avons pas été déçus, c’était très intéressant et la balade (en montée) nous a permis d’éliminer quelques burgers.
- Les plages de Malibu (juste pour courir mais nous n’avions pas de maillot de bain rouge !) et de Venice (ultra touristique avec ses lumières et ses flonflons mais vaut la balade). Et bien sûr Muscle Beach où nous avons rencontré des sportifs qui ont pris plaisir à se transformer en coach pour quelques minutes.
- Beverly Hills : et ses maisons dinguissimes. Rendez-vous obligé à Beverly Hills hôtel où Marylin est passée et à Beverly Wilshire, le célèbre hôtel de Pretty Woman.
4- Sedona
Notre plus grand regret. Nous n’y avons passé que 2 nuits quand on aurait pu y rester 8 jours tellement les paysages sont époustouflants de beauté sauvage ! Des roches rouges, des cactus, des sommets à gravir : une vraie sensation de bout du monde et d’aventure et des randonnées mémorables. C’est sûr : nous y reviendrons !
Voir les maisons à Sedona5- Las Vegas
Allez, j’ose le dire : côté casino nous avons été un peu déçus. Ni excès de luxe, ni excès de luxure, pour nous juste un entre deux de supermarchés version machine à sous, avec de la musique trop sonore, des lumières crues, des tables trop chères, bref : on n’a pas accroché.
Mais la balade sur le strip avec les hôtels rivalisant d’originalité et les lumières et néons (qui dépassent pour nous celles de Times Square) vaut le coup.
Voir les maisons à Las Vegas6- Sacramento - Roseville
Arrêt qui sentait bon l’adolescence pour Olivier. De doux souvenirs et un lien renoué et renforcé avec ses anciens camarades de terminale et sa famille d’accueil.
Voir les maisons en Californie7- San Francisco
La ville aux 1000 visages, aux 1000 météos, aux rues pentues et aux maisons colorées !
Nos coups de cœur :
- Balade en vélo (visite guidée) dans la ville. Traversée inoubliable (et un peu stressante je dois le dire) du Golden Gate Bridge sous un brouillard quasi impénétrable (alors qu’il faisait un grand soleil des deux côtés du pont. Nous avions loué un vélo électrique et vous le recommandons chaudement : c’est fou comme ça grimpe, et comme on dévale les pistes en descente !
- Marche le nez en l’air pour admirer les maisons colorées et les jolis escaliers décorés.
- Alcatraz : une visite passionnante et bouleversante de cette ancienne prison très bien conservée. L’audioguide (gratuit) est très bien fait et disponible en plusieurs langues.
- Fisherman’s Wharf : son animation et son musée des jeux anciens : le musée mécanique. Entrée gratuite, parties à prix raisonnables : venez jouer à Pacman et à d’autres jeux bien plus anciens. Un super moment !
Voilà, comme vous voyez, grâce entre autres aux économies réalisées avec HomeExchange, nous nous sommes bien faits plaisir ! Ce voyage restera gravé à jamais dans nos mémoires !
Je pars en échange de maisons> 3 semaines aux États-Unis avec HomeExchange, première partie
> 3 semaines aux États-Unis avec HomeExchange, deuxième partie
> 10 villes incontournables à visiter aux Etats-Unis !
> Pourquoi HomeExchange est-il le meilleur site d'échange de maisons ?
> Où partir en automne en France, en Europe et ailleurs ?
> Vacances en famille pas chères : 10 idées de destination