Sortie en décembre 2006, la comédie romantique The Holiday devait, d’après une annonce faite début décembre par le journal britannique The Sun, avoir une suite. Si Nancy Meyers, la réalisatrice, a - malheureusement - démenti l’information, les opportunités étaient nombreuses pour imaginer ce que sont devenus les personnages après leur rencontre grâce à un échange de maisons impromptu sur HomeExchange.
Découvrir HomeExchangeSi la déception est grande en cette fin d’année, c’est pour nous l’occasion de mettre un coup de projecteur sur cette manière de voyager que The Holiday a grandement contribué à démocratiser.
The Holiday 2 : une suite déjà envisagée en 2015
Une suite à The Holiday avait déjà été mentionnée par le passé. Dans un entretien donné en octobre 2015 à Marie-Claire UK, Nancy Meyers s’était laissée allée à imaginer où les deux couples vivraient à présent dans la suite du film :
« Jude et Cameron… Je suppose qu’ils ont des enfants aujourd’hui, elle s’est probablement installée à Londres. Kate vit à Los Angeles. Je pense que je partirais sans doute de là. »
Elle avait également avoué que Jude Law avait, quant à lui, fait part de son désir de revoir un peu son personnage. Tout n’est donc peut-être pas perdu pour un potentiel The Holiday 2, malgré les récentes affirmations de la scénariste sur Instagram. Nous verrons ce que nous réserve l’avenir…
En savoir plus sur the Holiday100,000 personnes convaincues par l’échange de maison
17 ans après la sortie du film, une chose est sûre : l’échange de maisons pour les vacances séduit de plus en plus de monde puisque le concept réunit aujourd’hui presque 100 000 membres HomeExchange dans le monde. De plus, 1,3 million de nuitées d’échange se sont déroulées depuis le début de l’année, soit 40% de plus qu’en période pré-Covid.
Et si les maisons mises en lumière dans le film ont été inventées par les équipes du long métrage, le site internet sur lequel Amanda et Iris font connaissance et décident de vivre ce projet improvisé d’échange de maisons existe vraiment : il s'agit bel et bien de HomeExchange.com. Grâce à lui, les deux âmes en peine vont chacune passer un incroyable séjour… et même rencontrer le grand amour (coup de foudre non contractuel ;) )
En savoir plus sur HomeExchangeÉchanger sa maison, rien de plus économique en ces temps de crise
En mettant en relation des habitant·e·s des quatre coins du monde, HomeExchange permet à chacun·e de troquer son logement de manière illimitée pour 160 € l’année : un petit appartement en centre-ville, une maison à la montagne, à la campagne ou près de la mer ? Que les membres soient locataires ou propriétaires, tous les logements peuvent être échangés en toute sérénité grâce à des garanties fortes protégeant échanges et logements.
Et aujourd’hui, en plus de rester une manière plus authentique et humaine de voyager, le concept est également beaucoup plus simple et flexible que dans The Holiday : 70% des échanges organisés sur HomeExchange ne sont en effet pas réciproques. Comment est-ce possible ? Grâce à un système de points, les GuestPoints, Julie et sa famille peuvent aller chez Mario en Espagne et lui donner des GuestPoints pour que Mario, lui, aille plutôt en Italie.
S'inscrire gratuitement