Dernière mise à jour : 01/09/2021
Version précédente (19.02.2021): https://www.homeexchange.com/p/global-terms-of-use
Bienvenue sur HomeExchange.com ! Les présentes Conditions d’utilisation (les « Conditions ») régissent les droits et obligations respectifs entre HomeExchange.com Inc, une société californienne (« HomeExchange »), et vous, et constituent un contrat juridiquement contraignant (le « Contrat ») entre nous. Le présent Contrat régit votre utilisation de HomeExchange.com, GuestToGuest.com et de tout site Web affilié (ensemble, le « Site Web »), votre utilisation de toute application HomeExchange pour téléphone mobile, tablette et autre appareil intelligent (ensemble, l’« Application ») et votre utilisation de tout Service (tel que défini ci-dessous). Le Site Web, l’Application et les Services sont définis collectivement comme la « Plateforme ».
Veuillez noter que votre utilisation de la Plateforme HomeExchange est également régie par d’autres documents et politiques intégrés aux présentes Conditions. En cas de conflit entre les présentes Conditions et les autres conditions ou politiques, les présentes Conditions prévaudront, sauf mention expresse aux présentes.
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS AVANT D’UTILISER LA PLATEFORME. LES PRÉSENTES CONDITIONS CONTIENNENT DES DISPOSITIONS QUI LIMITENT NOTRE RESPONSABILITÉ (SECTIONS X ET XI) ET NOUS OBLIGENT TOUS DEUX À RÉSOUDRE TOUT LITIGE ENTRE NOUS PAR LE BIAIS D’UN ARBITRAGE OBLIGATOIRE ET SANS JURY (SECTION XIII).
EN CONTINUANT À ACCÉDER À LA PLATEFORME OU À L’UTILISER EN TANT QUE VISITEUR OU MEMBRE, VOUS SIGNIFIEZ VOTRE ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS.
Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions, vous n’avez pas le droit d’accéder à la Plateforme.
Quelques points importants :
« Caution » désigne le dépôt de garantie, tel que décrit plus en détail dans la description du package de services HomeExchange, que vous trouverez ici.
« Compte » désigne le compte qui doit être créé pour permettre à une personne physique de devenir Membre et d’accéder aux Services proposés par la Plateforme.
« Échange » désigne un échange de Logements conclu entre un Membre Hôte et un Membre Invité. Les échanges peuvent être : (i) simultanés avec un autre échange de Logements conclu par le même Membre Invité et le Membre Hôte, aux termes duquel le Membre Invité prête également son Logement au Membre Hôte, (ii) un échange de Logements symétrique différé (non simultané) conclu entre les deux Membres, ou (iii) indépendants de tout autre échange de Logement (Échange unilatéral).
« GuestPoints » (également dénommés « GP » dans l’ensemble de la Plateforme) désigne les points accumulés par les Membres.
« Annonce » désigne tout Logement décrit sur la Plateforme par un Membre, y compris tout Contenu Utilisateur utilisé pour décrire ce annonce. Chaque annonce a un numéro d’identification unique sur la Plateforme.
« Membre » désigne toute personne qui s’inscrit sur la Plateforme et qui, ce faisant, accepte les présentes Conditions.
« Membre Hôte » désigne un Membre qui propose son Logement dans le cadre d’un Échange.
« Membre Invité » désigne un Membre qui conclut un Échange avec un Membre Hôte.
« Membre Abonné » désigne le Membre qui a souscrit un abonnement annuel au Service HomeExchange et qui bénéficie d’un accès illimité aux Échanges au cours des 12 mois de validité de l’abonnement ou des dates de validité de sa Carte cadeau HomeExchange, dans la limite des GuestPoints disponibles du Membre.
« Membre Collection » désigne un membre qui s’est abonné au service HomeExchange Collection sur une base annuelle et qui bénéficie d’un accès illimité aux Échanges pendant la période de 12 mois de l’abonnement.
« Membre Vérifié » désigne un Membre dont l’adresse de Logement et l’identité (nom et prénom) ont été confirmées par HomeExchange par le biais de son service de vérification.
« Logement » désigne tout bien immobilier résidentiel (à l’exclusion, entre autres, des camping-cars, des bateaux, des mobil-homes et autres structures non permanentes), qu’un Membre a le droit légal et/ou contractuel de proposer via la Plateforme.
« Logement Collection » désigne une propriété unique soigneusement sélectionnée par HomeExchange sur la base d’une liste de critères prédéfinis.
« Service » ou « Services » désigne tout service rendu par HomeExchange à un Membre par le biais de la Plateforme, par abonnement, y compris, sans s’y limiter, le Service HomeExchange.
« Service HomeExchange » désigne les Services par abonnement proposés par HomeExchange sur la Plateforme, permettant aux Membres de conclure un Échange, et comprend les Services supplémentaires plus amplement décrits ici.
« Vérification » désigne le Service proposé par HomeExchange consistant à (i) vérifier l’identité des Membres au moyen des copies des pièces d’identité fournies, et (ii) vérifier les listings des Membres au moyen des copies des preuves de Logement fournies.
« Nous(-mêmes) », « notre » et « nos » font référence à HomeExchange.
« Je », « vous(-même) », « votre” » « vos » signifie vous (un membre qui utilise la Plateforme de quelque manière que ce soit, en accédant aux sites Web, à l’application ou aux services).
Votre utilisation de la Plateforme est conditionnée par votre respect des présentes Conditions.
Lors de l’utilisation de la Plateforme, vous vous engagez à :
Vous convenez également que :
Toute adresse Web ou lien URL doit être approuvé par HomeExchange. Les adresses électroniques et autres informations de contact ne doivent se trouver que dans les emplacements autorisés du annonce. Toutes les autres références à des adresses Web, sites Web, adresses électroniques ou numéros de téléphone spécifiques peuvent être supprimées sans préavis.
Notez que l’exactitude des traductions fournies par HomeExchange ne peut être garantie et que les membres sont tenus de vérifier les traductions fournies pour leurs annonces.
Vous ne pouvez pas autoriser d’autres personnes à utiliser votre Compte, et vous ne pouvez pas utiliser votre Compte au profit d’autres personnes (par exemple, en utilisant votre compte pour enregistrer un Échange pour un ami ou un autre tiers en dehors de votre foyer immédiat). Sauf disposition contraire expresse des présentes, vous ne pouvez céder ou transférer votre compte à aucune autre personne ou entité.
Afin de vous inscrire sur la Plateforme, vous devez d’abord créer un Compte en fournissant les informations personnelles demandées (y compris, sans s’y limiter, le nom et le prénom, la date de naissance, le numéro de téléphone et l’adresse électronique). Vous ne pouvez créer qu’un seul Compte pour votre foyer immédiat, et vous pouvez choisir de traiter les membres adultes de votre foyer immédiat comme des utilisateurs autorisés de votre Compte.
Les Membres doivent maintenir les informations de leur Compte à jour à tout moment. HomeExchange ne pourra en aucun cas être tenu responsable des éventuelles informations erronées ou frauduleuses communiquées par les Membres. Lors de l’inscription, vous devez : (i) être âgé de 18 ans au moment de l’enregistrement de votre compte ; (ii) avoir le droit légal ou contractuel de proposer le Logement via la Plateforme et continuer à avoir ce droit pendant votre utilisation de la Plateforme ; et (iii) avoir le pouvoir de conclure un Échange. En outre, un Compte de Membre est destiné à l’usage exclusif et personnel de ce Membre, et aucun Compte ne peut être créé à des fins professionnelles ou commerciales.
HomeExchange se réserve le droit de refuser (sans justification et sans recours ni compensation) l’enregistrement de tout Compte de Membre pour toute raison, à tout moment, à sa seule et entière discrétion.
Lors de l’inscription, les Membres indiquent un email d'authentification et un mot de passe, qui ne peuvent être modifiés qu’à la demande du Membre. Chaque membre est seul responsable de sonemail d'authentification et de son mot de passe et s’engage à les garder confidentiels et à ne pas les divulguer à quiconque, sous quelque forme que ce soit et pour quelque raison que ce soit. Chaque Membre est seul responsable de toute utilisation par un tiers de son nom d’utilisateur ou de son mot de passe et de toute action ou déclaration faite par un tiers par l’intermédiaire de son Compte, qu’elle soit frauduleuse ou non, et dégage HomeExchange de toute responsabilité quant à toute réclamation s’y rapportant. En outre, HomeExchange décline toute responsabilité en cas d’usurpation de l’identité d’un Membre. Si un Membre a des raisons de croire qu’un tiers utilise frauduleusement son identité ou utilise autrement son Compte d’une manière non autorisée, le Membre doit immédiatement en informer HomeExchange. En cas de perte ou de vol du nom d’utilisateur ou du mot de passe d’un Membre, ce dernier doit immédiatement changer son nom d’utilisateur et/ou son mot de passe et le Membre sera seul responsable de tout préjudice lié à cette perte ou à ce vol.
Vous vous engagez à ne créer et/ou à n’utiliser qu’un seul Compte. Toute exception à cette règle doit faire l’objet d’une approbation écrite préalable de HomeExchange. Tout Compte créé en violation de ce qui précède fera l’objet d’une suspension et/ou d’une résiliation immédiate.
Les Membres ne sont pas et ne doivent pas être considérés comme des employés, des agents, des coentreprises ou des partenaires de HomeExchange pour quelque raison que ce soit, et tous les Membres agissent exclusivement pour leur propre compte et bénéfice et non pour ceux de HomeExchange. HomeExchange ne contrôle ni ne dirige en aucune manière les Membres, et chaque Membre reconnaît et accepte qu’il publie un annonce ou participe à un Échange à son entière discrétion.
Si vous enregistrez votre Compte en utilisant un service de réseau social tiers, vous pouvez désactiver la connexion entre votre compte de réseau social et HomeExchange en accédant aux paramètres de votre Compte.
2. VÉRIFICATION DES COMPTES
Lors de la création d’un compte par un Membre, HomeExchange demande à chaque fois la vérification du nom et de l’adresse de ce Membre. Lorsqu’il crée un compte, tout Membre doit fournir un justificatif de domicile et une pièce d’identité. HomeExchange se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’accepter ou de refuser les documents justificatifs fournis pour vérification. Lorsque l’adresse et les nom et prénom d’un Membre ont été vérifiés, ce Membre est considéré comme un « Membre Vérifié » sur son profil.
Les Membres ont la possibilité de faire vérifier également leur numéro de téléphone et leur adresse électronique. Cette vérification est effectuée par un service automatisé. Toute adresse électronique ou tout numéro de téléphone particulier ayant été vérifié sera désigné comme tel dans le profil du Membre concerné.
Le simple fait qu’un Membre, ou l’adresse électronique et le numéro de téléphone d’un Membre, aient été vérifiés ne garantit pas l’exactitude de tout contenu fourni par ce Membre, ni l’exactitude de toute annonce. HomeExchange ne fournit aucune garantie ni assurance concernant les Membres Vérifiés ou leurs annonces.
3. POLITIQUE ANTI-DISCRIMINATION
HomeExchange est une communaté dédiée à l’hospitalité et à l’accueil chaleureux de membres du monde entier. Nous œuvrons pour construire l’avenir du voyage en valorisant l’échange de maison comme un moyen authentique et humain de voyager.
Avant tout, HomeExchange est une affaire de personnes. Des personnes qui considèrent l’échange de maison comme le meilleur moyen de voyager, de découvrir le monde et d’en explorer les merveilles. Des personnes ouvertes à la découverte d’autres voyageurs et à des points de vue différents. Des personnes qui accueillent sans cesse de nouveaux membres, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de voir le monde et de s’ouvrir à lui.
La discrimination n’a pas sa place sur notre Plateforme. HomeExchange s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté, sur la base de la confiance et du respect.
En tant qu’entreprise, nous nous engageons à rendre les voyages accessibles à chacun, et à faire de notre plateforme un lieu sûr et accueillant pour tous. À cette fin, nous n’autorisons aucune discrimination illégale, ni aucun discours de haine entre les membres.
La communauté HomeExchange compte des hôtes et des invités dans plus de 150 pays, avec un large éventail de religions, de langues, de croyances, de cultures, de valeurs et de normes. Il est de notre responsabilité à tous de veiller à ce que les membres puissent trouver leur place au sein de la communauté HomeExchange. En s’inscrivant à HomeExchange, les membres s’engagent à accueillir des invités de toutes origines, sans distinction d’origine ethnique, de couleur, de religion, d’origine nationale, de langue, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’état civil ou de handicap. Les Membres s’engagent à faire tout leur possible pour être accueillants, accommodants et inclusifs envers tous sur notre Plateforme.
HomeExchange se réserve le droit de suspendre ou de résilier l’adhésion de tout Membre qui ferait preuve d’un comportement discriminatoire illégal ou non conforme aux valeurs fondamentales de HomeExchange.
Certaines juridictions peuvent avoir des exigences légales supplémentaires qui étendent ou limitent les protections des droits civils. Le respect de la politique anti-discrimination de HomeExchange est obligatoire et nous demandons aux membres de contacter notre équipe d’assistance aux membres pour toute question ou préoccupation.
Les Membres Hôtes doivent maintenir leurs annonces à jour et exactes à tout moment, comprenant :
Un Logement ne peut figurer que sur le Compte d’un seul Membre, même si plusieurs personnes ont un droit sur ce Logement. Les annonces ne peuvent pas contenir de liens hypertextes.
Aucune condition particulière figurant dans l'annonce d’un membre ne peut être en contradiction avec les présentes Conditions.
HomeExchange se réserve le droit de demander que certaines informations minimales soient incluses dans toute l'annonce et que les informations de cette annonce soient présentées dans un format particulier.
Le placement des annonces dans les résultats de recherche de HomeExchange peut varier et dépendre de divers facteurs liés aux détails de l' annonce et à la recherche particulière du Membre Invité. HomeExchange ne fournit aucune garantie quant au placement particulier de l' annonce d’un Membre dans les résultats de recherche.
Tous les Membres déclarent et garantissent que la publication d’une annonce d’un Membre et toute acceptation d’un Échange pour le Logement d’un Membre Hôte n’enfreindra pas les accords que ce Membre a conclus avec une association de copropriétaires, une association de propriétaires, des accords de coopérative ou d’autres accords de ce type, et (i) est conforme à toutes les lois, y compris les lois de zonage, les exigences fiscales, ou les exigences de licence ou de permis, ou toutes autres lois, règles ou réglementations applicables au Logement ou à l' annonce. Tous les Membres Hôtes sont responsables de leurs propres actes ou omissions ou de ceux de toute personne présente dans le Logement, outre le Membre Invité et ses invités.
Comptes fermés par HomeExchange
Si un Membre agit en violation des présentes Conditions ou de tout autre règlement émis par HomeExchange, ou se comporte de manière contraire à nos règles de bonne conduite, à nos valeurs ou à notre éthique, ou enfreint toute loi, règle, règlement ou tout autre ordre juridique émis par une juridiction compétente, HomeExchange se réserve le droit, sans justification et sans compensation, de :
HomeExchange peut fermer le Compte du Membre sans avertissement ni mise en demeure. En fermant un compte pour violation des présentes conditions, HomeExchange ne renonce pas à son droit à des dommages-intérêts qu'elle pourrait autrement réclamer relativement à cette violation.
La fermeture du Compte d’un Membre suite à une violation des présentes Conditions entraîne la résiliation de l’abonnement en cours du Membre, le cas échéant, sans droit à un quelconque remboursement, même partiel.
HomeExchange se réserve le droit de déconnecter, de résilier, de supprimer ou de vider votre Compte, toutes les annonces associées et toutes les informations connexes de la Plateforme et de nos serveurs si vous ne vous êtes pas connecté à la Plateforme pendant une période donnée, comme nous le déterminons, à notre seule discrétion.
Le Membre sera informé par courrier électronique ou par avis via le Compte de la fermeture de son Compte.
Fermeture d’un Compte à la demande d’un Membre
Les membres de la Plateforme peuvent, à tout moment et pour toute raison, mettre fin à leur inscription sur la Plateforme en demandant la fermeture de leur Compte auprès de HomeExchange, sans autres frais que ceux liés à la transmission de leur demande. Pour annuler un Compte, un Membre doit envoyer un courrier électronique à : contact@homeexchange.com ou remplir le formulaire que vous pourrez trouver ici.
Les Membres peuvent annuler leur Compte pour quelque raison que ce soit dans les quatorze (14) jours suivant le début de leur abonnement, à condition qu’aucun Échange n’ait été programmé pour ce Membre. Le Membre dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du premier paiement en cas de paiement en 3 fois par carte bancaire.
Cette demande prendra effet un jour ouvrable après la réception par HomeExchange de la demande de fermeture du Compte et tous les Échanges futurs seront annulés ; toutefois, si un Échange est en cours à la date de la demande, le Compte ne sera pas fermé avant que l’Échange et toutes les opérations connexes ne soient terminées. HomeExchange confirmera l’annulation en envoyant un courriel à l’ancien Membre à son adresse électronique.
La demande de fermeture d’un Compte par un Membre ne donnera lieu à aucun remboursement, même partiel, des montants payés relatifs à ce Compte.
Lors de la fermeture d’un Compte de Membre pour quelque raison que ce soit, tous les GuestPoints accumulés par ce Membre seront annulés.
En cas de fermeture d’un Compte de Membre et/ou de toute autre résiliation des présentes Conditions, les clauses des présentes Conditions qui devraient raisonnablement survivre à la résiliation resteront en vigueur.
Les Membres doivent payer leur abonnement avant de participer à leur premier Échange. L’abonnement bénéficie d’un ensemble de services supplémentaires, ainsi que de la possibilité de conclure un Échange, le tout étant appelé « Service HomeExchange ». Des informations supplémentaires sur les prix et les frais sont disponibles ci-dessous.
Ce service comprend (i) la Vérification requise avant la conclusion d’un Échange, et (ii) les services secondaires suivants :
En outre, les Membres Abonnés bénéficient d’avantages liés à l’abonnement, décrits plus en détail ici.
Tous les Services inclus dans le Service HomeExchange et offerts par celui-ci sont indivisibles et ne peuvent être souscrits individuellement.
De plus amples informations sur ces services sont fournies ci-dessous.
HomeExchange fournit à ses Membres un service de gestion des échanges via sa Plateforme, permettant au Membre Hôte de publier une annonce pour proposer un Échange de son Logement, et permettant au Membre Invité de consulter l'annonce et de réserver le Logement proposé à l’Échange par un Membre Hôte. HomeExchange est simplement une plateforme de mise en relation. Lorsque des Membres concluent un Échange, ils concluent un contrat directement entre eux. HomeExchange ne devient partie à aucun Échange, et HomeExchange n’est ni un courtier immobilier ni un assureur. HomeExchange n’agit pas en tant qu’agent à quelque titre que ce soit pour un Membre pendant un Échange, sauf disposition contraire explicite figurant aux présentes. Les services de gestion des échanges fournis par HomeExchange sont automatisés. En tant que tel, tous les contacts entre les Membres sont initiés uniquement sur la base des efforts des Membres et HomeExchange n’intervient en aucune manière, sauf indication contraire explicite figurant aux présentes.
Chaque Échange constitue une autorisation limitée accordée par un Membre Hôte à un Membre Invité pour entrer dans le Logement, l’occuper et l’utiliser pendant la période prévue. Dans la mesure où la loi applicable le permet, les Membres Hôtes se réservent le droit de réintégrer le Logement sous réserve des conditions de l’Échange particulier. Si un Membre Invité ne libère pas le Logement à la fin de la période d’Échange définie, les Membres Hôtes peuvent prendre toutes les mesures légales autorisées pour le contraindre à libérer les lieux. Les Membres Invités s’engagent à payer, pour chaque période supplémentaire de 24 heures au cours de laquelle le Membre Invité n’a pas libéré le Logement, tous les dédommagements réclamés par le Membre Hôte en rapport avec le défaut de libération du Membre Invité. Les Membres Invités autorisent HomeExchange à payer lesdits dédommagements à partir du Dépôt de Garantie (caution) des Membres Invités.
Les Membres qui souhaitent effectuer un Échange via la Plateforme le font de leur propre initiative et sous leur propre responsabilité.
Les Membres s’engagent à ne pas conclure d’Échange d’un Logement répertorié sur la Plateforme en dehors de la Plateforme. Toute violation de cette disposition entraînera la fermeture immédiate du Compte. Les informations relatives aux Membres (nom, numéro de téléphone, adresse) ne doivent être communiquées à un autre Membre que lors de la conclusion de l’Échange via la Plateforme.
HomeExchange ne garantit en aucun cas la légalité de tout Échange conclu entre des Membres, ni sa bonne exécution par tout Membre. En outre, HomeExchange ne fournit aucune garantie concernant la disponibilité du Logement, les conditions du Logement ou toute autre condition imposée par un Membre à un autre dans le cadre d’un Échange.
Les Membres assument seuls les risques liés à la mise à disposition d’un Logement ou à l’occupation d’un Logement dans le cadre d’un Échange, notamment le risque de dommages aux biens ou de vol de certains objets qui la meublent. Les Membres Hôtes sont libres de choisir le Membre Invité qui utilisera leur Logement. Les Membres Hôtes et les Membres Invités doivent utiliser des correspondances préliminaires pour évoquer (et éviter) tout problème pouvant résulter d’un Échange.
Il convient de noter que les Membres Invités sont seuls responsables des actes ou omissions de chacun des invités (qu’ils aient été divulgués au Membre Hôte ou non) présents au Logement. Ces invités doivent se conformer à toutes les exigences ou règles établies par le Membre Hôte et doivent être informés des présentes Conditions et les respecter. Les Invités déclarent et garantissent qu’ils sont légalement autorisés à agir au nom de tout mineur inclus dans l’Échange. Aucun mineur ne peut participer à un Échange s’il n’est pas accompagné d’un adulte qui en est légalement responsable.
2. SERVICE DE MESSAGERIE
HomeExchange met à la disposition des Membres un service de messagerie gratuit dans le but de faciliter un Échange ou de partager des expériences concernant des Échanges passés ; toutefois, l’utilisation du Service de messagerie ne permet pas à lui seul aux Membres de conclure un Échange. Le Service de messagerie est automatisé et, par conséquent, HomeExchange n’intervient en aucune manière.
Les Membres sont seuls responsables de toute information communiquée par le biais du service de messagerie de HomeExchange. Aucune information communiquée entre les Membres sur le service de messagerie ne lie HomeExchange de quelque manière que ce soit, et HomeExchange ne garantit en aucun cas l’exactitude ou l’exhaustivité des informations.
3. VÉRIFICATION
HomeExchange fournit un service de vérification, dans le cadre duquel elle demandera la vérification du nom et de l’adresse de chaque Membre lorsque celui-ci crée un Compte. Tous les membres doivent fournir une preuve d’adresse et une pièce d’identité afin de vérifier leur adresse et leur identité. HomeExchange se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’accepter ou de refuser les documents justificatifs fournis pour vérification. Lorsque l’adresse et les nom et prénom d’un Membre ont été vérifiés, ce Membre est considéré comme un « Membre Vérifié » sur son profil. Une vérification sera nécessaire avant qu’un membre puisse participer à un Échange.
Les Membres ont la possibilité de faire vérifier également leur numéro de téléphone et leur adresse électronique. Cette vérification est effectuée par un service automatisé. Toute adresse électronique ou tout numéro de téléphone particulier ayant été vérifié sera désigné comme tel dans le profil du Membre concerné.
Le simple fait qu’un Membre, ou l’adresse électronique et le numéro de téléphone d’un Membre, aient été vérifiés ne garantit pas l’exactitude de tout contenu fourni par ce Membre, ni l’exactitude de tout annonce. HomeExchange ne fournit aucune garantie ni assurance concernant les Membres Vérifiés ou leurs annonces.
Une fois que la Vérification a été effectuée pour un Membre, celui-ci peut participer à des Échanges.
4. SERVICES SECONDAIRES SUPPLÉMENTAIRES OFFERTS PAR LE SERVICE HomeExchange
Tous les Services secondaires offerts par le Service HomeExchange sont indivisibles et ne peuvent être souscrits individuellement.
Notes, réponses et avis
À la suite d’un Échange, le Membre Hôte et le Membre Invité peuvent laisser des commentaires sur le Logement et le Membre Invité et soumettre une note par étoiles correspondant, qui sera ensuite disponible sur le profil du Compte du Membre et/ou en relation avec le annonce d’un Membre. Les Membres Hôtes et les Membres Invités disposent de 30 jours civils à compter de la publication de l’avis ou de la note pour contacter HomeExchange et demander que HomeExchange facilite la publication d’une réponse à l’avis ou à la note. Les réponses aux avis ou aux notes ne doivent pas comporter plus de 500 caractères (espaces inclus).
Ces avis, réponses ou notes ne reflètent que l’opinion des membres individuels et HomeExchange ne les vérifie pas ni ne garantit leur exactitude. Chaque membre qui fournit un avis, une réponse ou une note accepte de ne fournir que des informations exactes, non diffamatoires ou ne contenant pas de langage offensant. Les avis, les réponses et/ou les notes ne doivent pas être réalisés à des seules fins d’extorsion. Les Membres ne peuvent pas demander à d’autres Membres de laisser de faux avis, réponses ou notes.
HomeExchange peut décider, à sa seule discrétion, de refuser la publication d’un avis, d’une réponse ou d’une note.
Gestion de la caution
HomeExchange propose un service de gestion de caution entre le Membre Hôte et le Membre Invité, permettant au Membre Hôte de se prémunir, totalement ou partiellement, contre le risque de vol, de perte ou de dommage à son Logement selon les dispositions décrites ci-dessous.
La caution, dont le montant est spécifié sur cette page, fait l’objet d’une préautorisation sur la carte de crédit du Membre Invité au moment où celui-ci participe à l’Échange. La préautorisation est effectuée lors du paiement de l’abonnement au service HomeExchange.
En cas de dommage, de perte ou de vol, le Membre Hôte doit effectuer une réclamation, dans les dix (10) jours suivant le dernier jour du séjour du Membre Invité chez le Membre Hôte, par courrier électronique à l’adresse contact@homeexchange.com, comprenant une description de la nature et de l’estimation du dommage, de la perte ou du vol en question et joindre tout justificatif pertinent. HomeExchange informera par courrier électronique le Membre Invité de la réclamation du Membre Hôte.
Si le Membre Hôte ne dispose pas de tous les justificatifs requis dans le délai de dix jours (par exemple, s’il attend un devis de réparation), il doit demander un délai supplémentaire à HomeExchange, qui ne pourra en aucun cas dépasser trente (30) jours à compter du dernier jour du séjour du Membre Invité. Tout avis de dommage, de vol ou de perte, ou la présentation de toute preuve à l’appui de celui-ci, fourni en dehors de ce délai de trente jours sera refusé.
Les Membres Invités doivent répondre à un avis de réclamation ou à une preuve de dommage dans les dix (10) jours suivant la réception dudit avis.
En cas de réclamation valable d’un Membre Hôte, l’absence de réponse du Membre Invité dans le délai de dix jours susmentionné constitue une renonciation irrévocable à contester la retenue du montant réclamé sur le Dépôt, qui sera versé au Membre Hôte à partir de la caution préautorisé du Membre Invité.
En cas de demande de rétentionde la caution, ou le cas échéant, sur preuve du dommage, dans le délai applicable, si le Membre Invité accepte l’estimation du dommage et l’exercice de la caution, le montantde la caution convenu entre les deux parties pour l’Échange sera versé au Membre Hôte, au plus tard, dans les vingt (20) jours ouvrables à compter de la confirmation de l’accord des deux parties.
Si la carte de débit ou de crédit d’un Membre Invité figurant dans le dossier est refusée à la date du paiement, le Membre Invité demeure responsable du montantde la caution et est tenu de le payer au Membre Hôte dans les cinq (5) jours civils par les méthodes alternatives suivantes : virement bancaire, compte PayPal ou toute autre carte de crédit ou de débit valide.
Si le Membre Hôte et le Membre Invité ne parviennent pas à s’entendre sur le montantde la caution à verser au Membre Hôte, HomeExchange déduira le montant de la carte de crédit du Membre Invité et conservera ce montant sous séquestre jusqu’à ce que des instructions conjointes soient émises par le Membre Hôte et le Membre Invité confirmant leur accord mutuel sur la répartition du montant séquestré entre eux.
À défaut d’accord dans un délai d’un an suivant la date à laquelle la caution a été prélevée, et à défaut de preuve par le Membre Hôte qu’une action judiciaire a été engagée pour obtenir le paiement du montant du Dépôt, HomeExchange restituera la somme séquestrée au Membre Invité.
HomeExchange libérera la caution conformément aux termes d’une décision de justice définitive et contraignante.
Bien que HomeExchange puisse intervenir pour faciliter la résolution des litiges entre les Membres, elle ne donne aucune garantie quant aux annonces, ou au comportement d’un Membre ou d’un tiers.
Tous les Membres s’engagent à coopérer et à fournir des efforts de bonne foi pour aider HomeExchange et les autres Membres à résoudre tout litige pouvant survenir en rapport avec un Échange, et à prendre toutes les éventuelles mesures supplémentaires requises afin de résoudre un tel litige.
Protection de l’Hôte en cas d’annulation par l’Invité
Si un Membre Invité annule un Échange, le Membre Hôte a le choix de rendre ou non les GuestPoints correspondants au Membre Hôte. Si un Membre Invité annule en raison d’une situation d’urgence et fournit les documents appropriés, HomeExchange peut, à sa seule discrétion, rendre les GuestPoints au Membre Invité (tout en permettant au Membre Hôte de conserver les GuestPoints correspondants).
Protection des Invités en cas d’annulation par l’Hôte
Si un Membre Hôte annule un Échange, HomeExchange offrira au Membre Invité la possibilité de séjourner dans un Logement de remplacement dont les prestations de base, telles que définies ici sont équivalentes. Si aucun logement de remplacement n'est disponible, les GuestPoints applicables seront restistués par le Membre Hôte au Membre invité et HomeExchange remboursera au membre invité sur présentation des documents appropriés, soit (a)ses frais de relogement pour une période équivalente à celle de l'Échange prévu, soit (b) les frais de voyage pour un voyage annulé, chacun sous réserve des limitations supplémentaires décrites ici.
Protection des Membres en cas d’annulation par HomeExchange
HomeExchange peut être amenée, de temps à autre, à annuler un Échange en cas d’urgence ou dans d’autres circonstances qui, à la seule discrétion raisonnable de HomeExchange, sont nécessaires pour éviter tout préjudice à HomeExchange, à tout Membre ou à tout tiers, ou pour toute autre raison énoncée aux présentes Conditions. Dans ce cas, HomeExchange peut, à sa seule discrétion et en fonction des circonstances particulières du motif d’annulation : (i) restituer les GuestPoints au Membre Invité ; (ii) permettre au Membre Hôte de conserver tous les GuestPoints attribuables à l’Échange ; (iii) proposer un Logement de remplacement au Membre Invité ; et/ou (iv) effectuer tout autre remboursement ou versement qu’elle juge nécessaire, à sa seule discrétion.
Protection des Invités en cas de Logement insuffisant ou inexact
Un Logement est considéré comme insuffisant ou inexact sur la base des critères décrits ici. Si un Membre Invité se voit proposer un Logement insuffisant ou inexact, HomeExchange lui offrira la possibilité de séjourner dans un Logement de remplacement dont les prestations de base, telles que définies ici, sont équivalentes. Si aucun Logement de remplacement n’est disponible, les GuestPoints seront restitués par le Membre Hôte au Membre Invité et HomeExchange remboursera au Membre Invité, sur présentation des documents appropriés, soit (a) ses frais de relogement pour une période équivalente à celle de l’Échange prévu, soit (b) les frais de voyage pour un voyage annulé, chacun sous réserve des limitations supplémentaires décrites ici.
Couverture en cas de dommages, vol ou autres pertes
HomeExchange rembourse les Membres Hôte en cas de dommage, vol ou autre perte causés par un Membre Invité pendant son séjour, dans les conditions et limites décrites ici.
En cas de dommage volontaire ou de vol commis par un Membre Invité, ce dernier indemnisera HomeExchange de toute somme versée par HomeExchange au Membre Hôte.
Assistance personnalisée, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
HomeExchange fournit aux Membres une assistance par courrier électronique et par chat en direct pendant les heures de bureau. En cas d’urgence, HomeExchange fournit une assistance par courrier électronique vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. De plus amples informations sur la disponibilité du service clientèle sont fournies ici.
GuestPoints
Toute activité des Membres sur la Plateforme (enregistrer son Compte, compléter son profil, faire vérifier son Compte et son adresse de Résidence, parrainer de nouveaux Membres, participer à un Échange, etc.) permet aux Membres de gagner des GuestPoints. Un Membre peut recevoir des GuestPoints comme cadeau de bienvenue après avoir créé un Compte. Si le Membre est éligible pour un cadeau de bienvenue, HomeExchange, à sa seule discrétion, accordera un cadeau de bienvenue par Membre.
Le nombre de GuestPoints gagnés par Échange varie en fonction de l’évaluation faite par HomeExchange du Logement sur la base du nombre et du type de couchage, du confort et de l’emplacement. Le Membre peut apporter des modifications limitées à l’évaluation des GuestPoints proposée par HomeExchange, comme décrit plus en détail ici.
Un Membre peut gagner des GuestPoints s’il conclut un Échange réciproque (i) avec un autre Membre dont le Logement a une valeur en GuestPoints inférieure à son propre Logement, ou (ii) avec un autre Membre qui séjourne dans son logement pendant une période plus longue que son propre séjour. Les Membres qui concluent un Échange réciproque peuvent, en cas d’accord, modifier le nombre de GuestPoints gagnés/utilisés pour cet Échange. Si les GP par nuit ne dépassent pas les GP suggérés par le site web.
Pour les Échanges unilatéraux, seul le Membre Hôte gagne des GuestPoints.
Si un Membre Invité ne dispose pas de suffisamment de GuestPoints pour conclure un Échange pour un Logement donné, le Membre Invité peut acheter le nombre de GuestPoints manquants par carte de crédit via la Plateforme. Le prix d’achat de GuestPoints supplémentaires pour participer à un Échange est de vingt cents américains ($0,20 USD) pour les premiers vingt pour cent (20 %) du nombre total de GuestPoints requis pour l’Échange, et de deux dollars américains ($2,00 USD) pour les quatre-vingts pour cent (80 %) restants. Il est impossible d’acheter des GuestPoints pour toute autre raison.
Ces GuestPoints permettent à un Membre Invité de séjourner au domicile d’un Membre Hôte, aux dates de son choix (sous réserve de la disponibilité du Logement et de l’acceptation du Membre Hôte).
Les GuestPoints ne sont pas transférables, ne peuvent être échangés contre de l’argent ou d’autres biens et n’ont pas de valeur monétaire intrinsèque. Les points sont non transférables et non divisibles, sauf disposition expresse du présent contrat, et ne peuvent être combinés avec les comptes d’autres participants. En outre, les points ne sont pas transférables de plein droit, par exemple par héritage, en cas de faillite ou dans le cadre d’un divorce. Toute tentative de contourner ces règles par quelque moyen que ce soit est interdite. De plus amples informations concernant les GuestPoints sont fournies ici.
La gestion des crédits, débits et autres GuestPoints est automatisée et n'implique aucune intervention de HomeExchange.
5. HomeExchange COLLECTION
Le Service HomeExchange Collection est un ensemble organisé de Logements Collection
Avantages
Le Service HomeExchange Collection comprend les avantages suivants :
Qualification
Les Logements Collection doivent présenter des caractéristiques uniques et attrayantes qui permettront aux Membres de vivre une expérience supérieure à celle d’un Logement classique. Les Membres Hôtes peuvent demander à inclure leur Logement comme Logement Collection dans le Service HomeExchange Collection en remplissant le formulaire fourni ici. Pour déterminer si un Logement est éligible au statut de Logement Collection, HomeExchange prend en compte de nombreux facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, le design, l’architecture, l’emplacement, les équipements, la proximité des destinations ou attractions touristiques, ainsi que le statut et les avis du Membre Hôte. La décision d’inscrire un Logement en tant que Logement Collection est à la seule discrétion de HomeExchange. De même, HomeExchange peut supprimer toute désignation de Logement Collection à tout moment, à sa seule discrétion et sans responsabilité envers le Membre Hôte.
Conditions supplémentaires
Le Service HomeExchange Collection comprend une couverture supplémentaire pour les Membres Hôtes pour certains dommages, vols ou autres pertes causés par un Membre Invité comme décrit plus en détail ici.Les Membres peuvent gratuitement s’inscrire, contacter d’autres Membres, accéder au site Web, accéder aux annonces, envoyer des messages aux autres Membres et faire vérifier par HomeExchange leur adresse électronique et leur numéro de téléphone.
Un Membre devra, pour tous les Échanges, s’abonner au « Service HomeExchange ». Les détails concernant les prix du Service HomeExchange sont disponibles ici, et les détails concernant les prix de HomeExchange Collection sont disponibles ici.
L’abonnement au Service HomeExchange est disponible sous forme d’abonnement annuel permettant aux Membres d’accéder à un nombre illimité d’Échanges (dans la limite des GuestPoints disponibles) pendant la période de validité de l’abonnement susmentionné. Les Membres Abonnés paient un abonnement annuel pour un nombre illimité d’Échanges pendant une période de douze (12) mois des dates de validité de l’abonnement. Les abonnements sont renouvelés automatiquement pour des périodes successives de 12 mois, sauf s’ils sont annulés au plus tard le dernier jour de la période de 12 mois en cours. Si le Membre a mis fin à son abonnement pendant la période en cours, aucun remboursement, même partiel, ne sera dû.
Avant la confirmation de tout service payant par abonnement, les Membres sont informés du prix correspondant et doivent l’accepter avant de procéder au paiement.
Les prix proposés par HomeExchange sont susceptibles d’être modifiés. Toute modification de prix entre en vigueur dès sa notification et s’applique à tout achat futur effectué par un Membre après son entrée en vigueur. En outre, HomeExchange peut choisir de modifier temporairement les prix des Services pour des événements promotionnels ou en relation avec de nouveaux Services. Lesdites modifications entrent en vigueur à la date prévue dans la notification aux Membres correspondante. HomeExchange peut proposer de nouveaux services à tout moment, avec ou sans notification. Veuillez noter qu’aucun paiement effectué par HomeExchange dans le cadre d’un service HomeExchange, que ce soit à un Membre Hôte ou à un Membre Invité, ne constitue une exonération, une réduction ou une renonciation de la responsabilité d’un Membre pour tout dommage, blessure ou autre perte causés par ce Membre ou tout autre Membre Invité, ou pour lesquels un Membre est autrement responsable.
Les prix sont indiqués dans la devise du pays de résidence du Membre ou, si cette information n’est pas disponible, en dollars des États-Unis. Les Membres sont seuls responsables du paiement de toutes les taxes applicables résultant de leur utilisation de la Plateforme. HomeExchange n’est en aucun cas responsable des redevances ou frais bancaires ou de carte de crédit du Membre liés au paiement des Services par le Membre via la Plateforme.
Les Services HomeExchange et tout autre Service payant facturé à un Membre par HomeExchange ne sont pas considérés comme des services numériques. Ces services relèvent de l’article 54 de la directive 2006/112/CE et ne sont donc pas soumis à la TVA sur le lieu de consommation.
Les taxes éventuellement applicables seront calculées en fonction du lieu d’établissement de HomeExchange.
Néanmoins, si une règle contradictoire s’applique dans un État membre de l’Union européenne ayant juridiction sur le lieu d’exécution des services, le Service payant peut être facturé par HomeExchange avec la TVA de la juridiction applicable du Membre payant. Cette TVA sera collectée par HomeExchange et remise à l’autorité fiscale locale compétente.
2. PAIEMENT DE L’ABONNEMENT
Les paiements de l’abonnement peuvent être effectués par carte de crédit ou de débit ou par PayPal (sous réserve des conditions supplémentaires imposées par PayPal). HomeExchange peut, à sa seule discrétion, accepter ou refuser le paiement par chèque ou par virement. Tous les paiements sont non remboursables, sauf si un Membre demande l’annulation d’un Compte.
L’adhésion annuelle peut être payée en 3 versements (non applicable pour HomeExchange Collection) par carte de crédit. Cette offre est réservée aux membres non abonnés, effectuant leur paiement en Euros (€) et détenant une carte de crédit valide au moins 90 jours après la date d’achat. Le premier versement est payé au moment de l’achat, puis les deux versements suivants sont automatiquement débités 30 jours et 60 jours plus tard. Le coût de cette option est de 5 €. En choisissant cette option, le membre accepte de payer le montant total de l’adhésion plus les frais de service.
4. REMBOURSEMENT DE L’ABONNEMENT
Tout remboursement d’abonnement approuvé et autorisé par HomeExchange sera émis via la méthode de paiement utilisée par le Membre au plus tard vingt (20) jours ouvrables suivant la date d’annulation. (uniquement si la demande de remboursement a été confirmée par HomeExchange conformément à ses CGU, nous effectuerons le remboursement dans les 20 jours suivant la demande, à condition qu’aucun Échange ne soit programmé ou réservé sur le Compte).
En cas d’abonnement annuel, le droit de rétractation s’appliquera à chaque renouvellement, et devra être exercé dans les quatorze (14) jours à compter du premier jour du renouvellement automatique de l’abonnement.
Les Membres Hôtes sont seuls responsables de l’obtention et du maintien d’une assurance valide pour les propriétaires, les locataires, ou toute autre assurance requise par la loi, relativement à l’Échange et à tout équipement s’y rapportant. Cette assurance doit rester valide et en vigueur pendant toute la durée de l’Échange. Tout défaut de cette assurance peut entraîner l’annulation immédiate du Compte d’un Membre Hôte. En outre, HomeExchange peut demander à un Membre Hôte de fournir rapidement la preuve de cette assurance et toute autre information relative à cette demande. Tout défaut de réponse ou de fourniture d’informations exactes peut entraîner l’annulation du Compte d’un Membre.
Il incombe aux Membres d’examiner et de comprendre leur propre couverture d’assurance et la couverture fournie par tout autre Membre avec lequel un Membre participe à un Échange, l’assurance des biens et la responsabilité civile. Vous restez seul responsable dans le cas où votre participation à un Échange violerait un accord ou une police avec votre fournisseur d’assurance.
HomeExchange offre une couverture pour les dommages ou le vol survenus au cours d’un Échange dans le cadre du Service HomeExchange, dont les détails sont disponibles ici. Cette couverture est destinée à compléter, et non à remplacer, l’assurance habitation, l’assurance locative, ou toute autre assurance requise par le Membre Hôte dans le cadre du annonce et de l’Échange.
La Plateforme est un service offert par HomeExchange, une organisation privée, et toute information exclusivement disponible pour les Membres est privée et ne relève pas du domaine public. Tout le contenu mis à la disposition exclusive des Membres a pour but d’organiser des Échanges entre Membres.
La Plateforme ne doit pas être utilisée pour des sollicitations ou à des fins commerciales. L’exploration de données à partir de la Plateforme et/ou la collecte ou le stockage d’informations personnelles sur les Membres sont strictement interdits. Toute tentative de collecte ou d’utilisation d’informations personnelles de Membres ou de contact de Membres ou de groupes de Membres dans un but autre que celui d’organiser un Échange constitue une violation des présentes Conditions.
Les demandes de renseignements et les communications peuvent être contrôlées et filtrées par HomeExchange avant d’être transmises aux Membres. HomeExchange n’est pas responsable des demandes non livrées ou des pertes de revenus résultant de demandes non livrées.
Nous sommes susceptibles d’examiner les communications envoyées entre vous et d’autres Membres qui ne sont pas facilement accessibles au grand public afin de vérifier leur conformité avec les présentes conditions, mais nous les traiterons comme des communications privées dans la mesure où la loi applicable l’exige. Nous avons le droit de supprimer tout contenu qui, à notre seule discrétion, viole ou est présumé violer la loi ou les présentes conditions. Nonobstant ce droit, vous restez seul responsable du contenu du matériel que vous publiez et des communications que vous échangez.
HomeExchange ne participe pas à l’envoi de courriers électroniques commerciaux non sollicités (« SPAM ») et ne le tolère pas. HomeExchange se réserve le droit d’annuler (sans remboursement) tout Membre qui mentionne HomeExchange ou l’un de ses sites Web, URL, ou toute adresse électronique HomeExchange associée dans un message de SPAM. HomeExchange se réserve le droit d’annuler (sans remboursement) tout Membre qui utilise HomeExchange pour envoyer des sollicitations autres que des demandes ou des réponses personnelles liées à un Échange. Toute violation du présent paragraphe expose le contrevenant à des sanctions sévères et vous dégagez HomeExchange de toute responsabilité quant aux coûts et dédommagements qu’elle pourrait encourir en raison de cette violation.
La Plateforme peut contenir des zones dans lesquelles vous ou d’autres Membres pouvez publier ou soumettre des informations, notamment des textes, des photographies, des images ou d’autres informations (le « Contenu Utilisateur »). Nous nous réservons le droit de supprimer ou de refuser, sans aucun avertissement ou autre notification, tout Contenu Utilisateur qui ne respecterait pas les règles énoncées aux présentes et/ou porterait atteinte à la sécurité de la Plateforme ou des autres Membres.
Propriété des Contenus Utilisateur
Un Contenu Utilisateur est votre propriété ou celle de la personne qui l’a créé. En soumettant ou en publiant tout Contenu Utilisateur sur la Plateforme, vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, libre de redevance, irrévocable et mondiale pour utiliser, copier, exécuter, reproduire, promouvoir, publier, afficher et distribuer tout Contenu Utilisateur et tous les droits d’auteur liés à chaque photographie, vidéo, image et toute information liée à votre annonce ou autre Contenu Utilisateur. Vous nous accordez ces droits à titre gratuit et sans aucun engagement d’attribution de paternité, de propriété ou autre référence similaire. Vous déclarez et garantissez que vous avez le droit d’accorder les droits et la licence décrits dans ce paragraphe. Veuillez ne pas publier de Contenu Utilisateur sans avoir obtenu l’autorisation de la personne qui a pris la photo et de toute personne représentée sur la photo. Nous aurons le droit d’utiliser votre Contenu d’utilisateur sans obligation de confidentialité, d’attribution ou de compensation envers vous.
Responsabilité
Il vous incombe de déterminer si le Contenu Utilisateur ou les informations sont protégés par un droit d’auteur, une marque, un secret commercial, un droit de publicité ou tout autre droit de propriété. À l’exception des informations qui sont dans le domaine public ou pour lesquelles vous avez reçu une autorisation écrite expresse, vous vous engagez à ne pas télécharger, publier ou transmettre de quelque manière que ce soit tout Contenu Utilisateur ou toute information protégée par un droit d’auteur, une marque de commerce, un secret commercial, un droit de publicité ou tout autre droit de propriété sans l’autorisation expresse du propriétaire de ce droit d’auteur, de cette marque de commerce, de ce secret commercial, de ce droit de publicité ou de tout autre droit de propriété. Vous êtes seul responsable de tout dommage résultant d’une violation des droits d’auteur, des marques de commerce, des secrets commerciaux, des droits de publicité ou d’autres droits de propriété ou de tout autre préjudice résultant d’une telle soumission, et vous vous engagez à garantir, défendre (à sa demande) et exonérer HomeExchange quant à toute réclamation ou perte qu’elle pourrait subir en raison de votre violation de toute disposition de la présente section. Nous n’assumons aucune responsabilité ni aucune approbation expresse ou implicite, et nous déclinons expressément toute responsabilité quant à la conduite des Invités ou des Membres ou quant aux vues, opinions ou déclarations exprimées dans tout Contenu Utilisateur sur la Plateforme. Vous utilisez la Plateforme et consultez le Contenu Utilisateur strictement à vos risques et périls.
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2. CONTENU DE LA PLATEFORME
La Plateforme contient des documents, des textes, des images, des logiciels, des scripts, des codes, des dessins, des graphiques, des photos, des sons, de la musique, des vidéos, des applications, des fonctions interactives et d’autres contenus (le « Contenu de la Plateforme ») que nous fournissons pour votre usage informatif et général.
Propriété du Contenu de la Plateforme
À l’exception de tout Contenu Utilisateur, l’ensemble du Contenu de la Plateforme est la propriété de HomeExchange ou de tiers auprès desquels nous concédons une licence pour le Contenu de la Plateforme, et est protégé par les lois sur le droit d’auteur des États-Unis et d’autres pays. Toutes les marques de commerce, logos, marques de service et noms commerciaux sont détenus, enregistrés et/ou concédés sous licence par HomeExchange ou ses sociétés mères ou affiliées.
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Application
Sous réserve de votre respect des présentes Conditions, HomeExchange vous accorde une licence limitée, non exclusive, non sous-licenciable, révocable et non transférable pour (i) télécharger et utiliser l’Application sur votre téléphone mobile, tablette ou autres appareils personnels ; et (ii) accéder et visualiser tout Contenu de la Plateforme mis à disposition sur ou via la Plateforme et qui vous est accessible, uniquement pour votre usage personnel et non commercial.
3. POLITIQUE DE DROIT D’AUTEUR
Nous respectons les droits de propriété intellectuelle d’autrui et nous vous demandons de faire de même. Si vous pensez que votre travail propriétaire a été copié d’une manière qui constitue une violation des droits d’auteur, veuillez transmettre les informations suivantes à l’agent des droits d’auteur de HomeExchange, désigné comme tel conformément à la loi Digital Millennium Copyright Act, 17 U.S.C. § 512(c)(2), nommé ci-dessous :
Agent des droits d’auteur :
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(HomeExchange.com Copyright Agent)
Nilson Law Group
10 E. 40th Street, Suite 3310
Téléphone : 212-687-1155
Adresse électronique : copyright@nilsonlaw.com
Pour de plus amples informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez lire notre Politique de Confidentialité, disponible ici.
La Plateforme peut contenir des liens vers d’autres sites maintenus par des tiers, ou intégrer des services fournis par des tiers (les « Services Tiers »). Ces Services Tiers ne vous sont fournis qu’à titre de commodité. HomeExchange, ses filiales et ses sociétés affiliées n’ont aucun contrôle et ni aucune responsabilité quant au contenu, aux produits ou aux services offerts par des Services Tiers ou trouvés sur des sites Web connexes, ou quant à leurs conditions d’utilisation ou politiques de confidentialité. Les Membres sont seuls responsables du respect des conditions d’utilisation et/ou des politiques de confidentialité de ces Services Tiers. Les liens vers des sites de tiers ne constituent pas une acceptation de responsabilité ni un parrainage, une approbation ou un agrément de ces sites ou de leur contenu.
XI. EXCLUSION DE GARANTIE
Vous utilisez la Plateforme et toute information obtenue par le biais de la Plateforme à vos propres risques. HomeExchange n’offre aucune garantie, expresse ou implicite, concernant les Échanges et/ou les biens, personnels ou immobiliers, inclus dans les annonces ou les Échanges disponibles sur la Plateforme. HomeExchange n’offre aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, concernant les annonces, les autres Membres ou toute autre information contenue sur la Plateforme, y compris, mais sans s’y limiter, l’exactitude et l’absence de violation. HomeExchange a le droit, mais non l’obligation, de présélectionner, de surveiller ou de supprimer tout Contenu Utilisateur. HomeExchange utilise divers outils et procédures visant à sélectionner les Membres ; cependant, HomeExchange n’effectue pas de vérification des antécédents, ne demande pas de références à ses prospects et n’accepte aucune obligation de vérifier de manière indépendante les informations publiées par ses Membres sur leurs annonces. HomeExchange ne fournit aucune déclaration ni garantie quant à la conduite des Membres ou des Invités, ou à l’adéquation de la propriété d’un Membre publiée sur un annonce, y compris quant à la conformité d’une relation entre Membres avec les lois fédérales, nationales ou locales, les accords de tiers ou d’autres règles et réglementations.
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Sauf disposition contraire expresse des présentes, en aucun cas la responsabilité globale de HomeExchange découlant des présentes Conditions et de l’utilisation par les Membres de la Plateforme ou de tout annonce ou Échange ne dépassera les montants qu’un Membre a versés à HomeExchange, ou cent dollars américains ($100 USD) si aucun paiement n’a été effectué.
Les limitations de dédommagements énoncées ci-dessus constituent des éléments fondamentaux de la base de l’accord entre HomeExchange et chaque Membre.
Certaines juridictions n’autorisent pas la renonciation, l’exclusion ou la limitation de certaines garanties, responsabilités et dommages, de sorte que certaines des renonciations, exclusions et limitations ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous. Dans ces juridictions, la responsabilité des Parties de HomeExchange sera limitée dans toute la mesure permise par la loi applicable.
Vous acceptez de dégager les Parties de HomeExchange de toute responsabilité en cas de préjudice ou de dommage subi directement ou indirectement du fait de l’utilisation de votre propriété ou de l’utilisation par le Membre Invité de votre propriété et/ou de votre utilisation de la propriété du Membre Hôte, y compris mais sans s’y limiter : (i) toute réclamation pour blessure ou dommage à une personne ou à un bien découlant d’un bien dont vous êtes propriétaire ; (ii) toute réclamation pour blessure ou dommage à une personne ou à un bien découlant d’une transaction immobilière à laquelle vous êtes partie (y compris les réclamations des invités de l’Invité, et notamment des invités mineurs) ; (iii) une violation des présentes Conditions d’utilisation ou de la Politique de Confidentialité commise par vous ou toute personne utilisant votre ordinateur (ou votre Compte, le cas échéant) ; (iv) une réclamation selon laquelle toute utilisation de la Plateforme par vous ou par une personne utilisant votre ordinateur (ou votre Compte, le cas échéant) viole un droit quelconque d’un tiers ; (v) toute fausse déclaration de votre part ou toute mauvaise utilisation de la Plateforme ; (vii) toute réclamation découlant de toute interaction que vous avez avec un autre Membre ou les invités d’un tel Membre, que ce soit dans le cadre ou non de la Plateforme, y compris, sans limitation, toute violation de tout Échange ou de tout autre accord que vous devez exécuter ; ou (viii) votre violation de toute loi, règle ou réglementation de toute juridiction applicable. Vous vous engagez à payer tous les coûts, dédommagements et dépenses, y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires raisonnables d’avocats et les coûts imputés ou autrement encourus par, en relation avec ou découlant d’une telle réclamation, poursuite, action ou procédure attribuable à une telle réclamation.
Vous demeurerez seul responsable de toute réclamation, demande ou dommage découlant de la violation d’accords ou d’obligations de tiers auxquels vous ou votre propriété êtes soumis, y compris, mais sans s’y limiter, les licences, les contrats de location, les polices d’assurance, les règlements des associations de propriétaires, les règlements des conseils d’administration des copropriétés ou des coopératives, ainsi que les lois nationales et locales. Vous exonérez les Parties de HomeExchange de toutes les réclamations, demandes et de tous dommages (réels et indirects) de toute sorte et de toute nature, connus et inconnus, découlant de tout accord ou obligation de tiers auquel vous ou votre propriété êtes soumis.
2.CONVENTION D’ARBITRAGE
En cas de problème ou de litige avec HomeExchange, vous acceptez de donner d’abord à HomeExchange la possibilité de résoudre votre problème ou litige. Pour éviter toute ambiguïté, la présente section s’applique aux problèmes ou litiges entre vous et HomeExchange découlant des présentes Conditions ou de notre Politique de Confidentialité, et non à tout litige entre vous et d’autres Membres ou Invités. Vous pouvez envoyer une description écrite de votre problème ou litige à : contact@homeexchange.com. Si, pour une raison quelconque, votre problème ou votre litige n’est pas résolu de manière satisfaisante dans les soixante (60) jours suivant la réception par HomeExchange de votre description écrite de celui-ci, vous acceptez les dispositions d’arbitrage ci-dessous. Nous nous efforcerons dans la mesure du possible de résoudre de manière informelle les réclamations, plaintes, litiges ou désaccords que vous pourriez avoir avec nous.
Dans la mesure permise par la loi applicable, en acceptant les présentes Conditions et en utilisant la Plateforme, vous acceptez que tout litige entre vous et HomeExchange découlant des présentes Conditions ou de notre Politique de Confidentialité ou s’y rapportant, et qui n’est pas résolu de manière satisfaisante dans les soixante (60) jours, sera résolu par arbitrage (l’« Arbitrage ») mené par un juge à la retraite de la cour supérieure ou une personne impartiale choisie sur une liste fournie par l’American Arbitration Association, pour entendre cette affaire dans le comté de New York, État de New York, en utilisant les règles d’arbitrage commercial de l’American Arbitration (les « Règles applicables »). Les règles applicables sont disponibles sur le site www.adr.org/commercial.
VOUS ET HOMEEXCHANGE CONVENEZ QUE TOUTES LES RÉCLAMATIONS SERONT ARBITRÉES SUR UNE BASE INDIVIDUELLE, ET NE SERONT PAS REGROUPÉES DANS UN ARBITRAGE AVEC TOUTE RÉCLAMATION OU CONTROVERSE D’UNE AUTRE PARTIE.
Vous ou HomeExchange pouvez demander toute mesure provisoire ou préliminaire auprès d’un tribunal compétent de New York, État de New York, nécessaire pour protéger les droits ou les biens de HomeExchange en attendant la fin de l’arbitrage.
L’arbitrage se déroule en anglais. L’arbitre a le pouvoir d’accorder toute réparation qui serait disponible devant un tribunal en vertu de la loi ou de l’equity et toute sentence de l’arbitre est définitive et contraignante pour chacune des parties. L’arbitre n’a cependant pas le pouvoir d’accorder des dédommagements punitifs ou exemplaires, ce à quoi chaque partie renonce par la présente. L’arbitre applique le droit applicable et les dispositions des présentes Conditions (ou de notre Politique de Confidentialité, si nécessaire) et tout manquement à cette obligation sera considéré comme un excès de pouvoir arbitral et un motif de révision judiciaire. La décision de l’arbitre doit comprendre une explication écrite et restera confidentielle.
Si une disposition de cette convention d’arbitrage figurant dans cette section est jugée inapplicable, cette disposition sera supprimée, et les autres conditions d’arbitrage seront appliquées (mais en aucun cas il n’y aura d’arbitrage collectif, représentatif ou privé par le procureur général). Indépendamment de tout statut ou loi contraire, la notification de toute réclamation découlant des présentes Conditions ou s’y rapportant doit être faite dans un délai d’un (1) an après la survenance de ladite réclamation, sous peine d’être définitivement prescrite. Aux fins de la présente section, les présentes Conditions et les transactions connexes seront soumises à et régies par la Loi fédérale sur l’arbitrage, 9 U.S.C. sec. 1-16 (FAA). En outre, la présente section n’empêche pas une partie de demander des mesures provisoires en faveur de l’Arbitrage auprès d’un tribunal de juridiction appropriée.
La présente section survivra à toute suppression de la Plateforme. S’il s’avère que les dispositions d’arbitrage ci-dessus ne s’appliquent pas à vous ou à une réclamation ou une controverse particulière, soit à la suite de votre décision, soit à la suite d’une décision de l’arbitre ou d’une ordonnance de tribunal, vous convenez que toute réclamation doit être résolue exclusivement par un tribunal d’État ou fédéral situé dans le comté de New York, État de New York. Vous et HomeExchange vous engagez à vous soumettre à la juridiction personnelle des tribunaux situés dans le comté de New York, État de New York, aux fins du règlement de toute réclamation ou controverse de ce type.
Retrait de la convention d’arbitrage.
VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS RETIRER DE CETTE CONVENTION D’ARBITRAGE. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LA PRÉSENTE DISPOSITION D’ARBITRAGE OBLIGATOIRE DANS LE CADRE D’UNE INTERACTION PARTICULIÈRE AVEC LA PLATEFORME, VOUS POUVEZ, DANS UN DÉLAI DE TRENTE (30) JOURS À COMPTER DE LA DATE DE CETTE INTERACTION, VOUS RETIRER DE CETTE PARTIE DU CONTRAT EN ENVOYANT UN COURRIEL À support@homeexchange.com. Tout retrait reçu après le délai de trente (30) jours ne sera pas valable et vous devrez poursuivre votre réclamation par Arbitrage conformément aux présentes Conditions.
Les parties sont liées par les résultats de l’Arbitrage et le résultat de l’Arbitrage est définitif. Vous acceptez la signification d’une procédure par courrier électronique à l’adresse électronique que vous avez enregistrée sur la Plateforme. Les parties supportent d’abord toutes deux leurs propres frais liés à l’Arbitrage. La partie qui l’emporte dans toute action découlant du présent Contrat ou s’y rapportant est en droit de recouvrer les coûts, les honoraires des témoins experts, les honoraires des avocats et les honoraires de l’arbitre. NULLITÉ LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT.
La Plateforme et son contenu sont destinés à être conformes aux lois et règlements des États-Unis. HomeExchange se réserve le droit de limiter la fourniture de ses services à toute personne, région géographique ou juridiction et/ou de limiter les quantités de tout service que nous fournissons. Toute offre de service faite sur la Plateforme est nulle là où elle est interdite.
HomeExchange et chaque Membre reconnaissent et conviennent qu’ils renoncent au droit à un procès devant jury pour tous les litiges soumis à arbitrage.
HomeExchange et chaque Membre reconnaissent et conviennent que chacun d’entre eux renonce au droit de participer en tant que plaignant ou membre d’un groupe à toute prétendue action collective, à tout arbitrage de groupe, à toute action privée du procureur général ou à toute autre procédure représentative de tous les litiges. En outre, aucun arbitre désigné ne peut présider une procédure collective ou représentative. Si le présent paragraphe est jugé inapplicable à l’égard d’un litige, l’ensemble de la Convention d’Arbitrage sera considéré comme nul à l’égard de ce litige.
Les présentes Conditions et notre Politique de Confidentialité sont régies et interprétées conformément aux lois de l’État de New York, aux États-Unis, sans tenir compte de ses principes de choix de loi.
En cas de litige entre un Membre ou un Invité concernant la Plateforme, toute action en justice sera portée exclusivement dans le comté de New York, État de New York, États-Unis d’Amérique.
Nonobstant ce qui précède, en tant que consommateur, vous bénéficierez de toutes les dispositions obligatoires de la loi du pays où vous résidez. Rien dans les présentes Conditions n’affecte vos droits en tant que consommateur de vous appuyer sur ces dispositions obligatoires du droit local.
2. SÉPARABILITÉ
Si une partie des présentes Conditions est illégale, invalide, inapplicable ou interdite à quelque égard que ce soit en vertu d’une loi ou d’un règlement applicable, ladite disposition ou partie sera considérée comme ne faisant pas partie du contrat entre nous. La légalité, la validité ou le caractère exécutoire du reste des présentes Conditions resteront pleinement en vigueur.
3. ABSENCE DE RENONCIATION
Aucun manquement ou retard de HomeExchange dans l’exercice d’un droit, d’un pouvoir ou d’un privilège en vertu des présentes Conditions ne constitue une renonciation à ce droit, pouvoir ou privilège, et aucun exercice unique ou partiel d’un droit, d’un pouvoir ou d’un privilège n’empêche un autre exercice ou un exercice ultérieur de celui-ci ou l’exercice de tout autre droit, pouvoir ou privilège en vertu des présentes Conditions.
4. TITRES
Les titres des présentes Conditions sont fournis uniquement à titre de commodité et n’ont aucun effet légal ou contractuel.
5. CESSION
HomeExchange peut céder ses droits dans le cadre du présent Contrat sans votre consentement préalable et sans vous en informer. Vous ne pouvez pas céder les présentes Conditions sans le consentement écrit préalable de HomeExchange.
6. MODIFICATION
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7. INTÉGRALITÉ DU CONTRAT
Les présentes Conditions (y compris la Politique de Confidentialité) constituent l’intégralité du contrat entre HomeExchange et vous en ce qui concerne l’objet des présentes et de celui-ci. Les présentes Conditions (y compris la Politique de Confidentialité) remplacent toutes les déclarations, discussions, négociations, lettres, propositions, accords, échanges et ententes antérieurs ou simultanés entre vous et HomeExchange en ce qui concerne l’objet des présentes et de ceux-ci, qu’ils soient écrits ou oraux.
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