Qu’on occupe un appartement en famille, qu’on soit jeune locataire voyageant en solitaire, ou un retraité occupant une maison de campagne, tous nos membres peuvent vivre l’expérience d’un Athénien, Amsterdamois ou même Zagrebois pendant la durée qu’ils souhaitent ! Nous avons observé la formation d’une boucle d’échange réalisée dans le monde pendant 6 mois*.
Chacun peut séjourner dans la maison de ses rêves en échange de maison. Découvrez les divers profils de nos membres. Et l’histoire commence avec Catherine ...
Catherine habite dans une petite maison des Pyrénées Orientales avec vue sur les montagnes. Son petit plus ? Elle met même à disposition sa plancha sur la terrasse.
Très ouverte et ravie de faire de nouvelles rencontres, elle propose de venir vous chercher à l’aéroport et de vous guider dans sa région tout le long du séjour. Quelle perle !
Retraitée depuis 5 ans, elle voyage avec l’ensemble de sa famille en échange de maison. Lorsque les plus jeunes sont en vacances à La Toussaint, toute la tribu part chez Livia !
Livia est Américaine. Inscrite sur GuesttoGuest depuis plus de 5 ans, elle a plus de 30 échange au compteur grâce à son statut “vérifiée”. Elle vit dans un grand appartement New-yorkais, rénové et prêt à accueillir jusqu’à 10 convives en vacances. Son petit plus ? Un accès illimité à une terrasse commune panoramique sur le toit du bâtiment.
Elle aime voyager en solitaire autour du monde avec 3 fois rien dans sa valise. “J’aime ne pas savoir ce qui m’attend sur place : quelles rencontres et endroits étonnants je découvrirai sur ma route ”. Elle part chez Diana pour Thanksgiving.
Diana et sa fille Laura sont comme deux doigts de la main, inséparables. Elles sont toute les deux locataires d’un duplex à Montréal dans lequel Livia a de la place et s’occupe de Nala, le petit chat de la famille. Son petit plus ? La résidence est entourée de verdure et de parc, repos assuré.
Diana tentera de répondre à toute vos questions et préoccupations les semaines et mois précédant l’échange, son temps de réponse aux messages est estimé à 4 minutes !
Les deux enseignantes font une pause bien méritée mi-mai le temps d’un week-end pour aller chez Giuseppe.
Giuseppe est un avocat et père de famille Italien. Il possède un appartement dans le centre de Rome, dominé par les “sept collines” et à moins de 100 mètres du Colisée et de nombreux temples. Après avoir échangé avec ses invités et en se basant sur la durée de leur séjour, Giuseppe sait conseiller, et créer une check-list personnalisée de lieux qui correspondront à leurs attentes. Satisfaction garantie ! Son petit plus ? L’appartement est un réel chef d’oeuvre. Grand amateur d’art, il a décoré l’ensemble des pièces du loft de multiples tableaux et sculptures.
La petite famille part chaque année trois semaines au sein d’une destination atypique. C’est voté, cette année ce sera chez Juliana...
Juliana est Argentine. Elle vit à Luján, à une heure de Buenos Aires. Accueillante et ouverte à tout débat, elle vous parlera tout aussi bien de tourisme, que de peinture ou d'oenologie. Sa demeure est nichée dans un écrin de verdure, entre les arbres, quelques ânes et chevaux, et même des cascades. Son petit plus ? La maison est entourée de vignobles, et bien-sûr les dégustations sont au programme.
Elle a visité en solitaire chacun des pays d’Amérique Latine. Avec GuesttoGuest, elle tente la nouveauté en changeant de continent, et fait la rencontre de Miguel Angel.
Avez-vous déjà fait la connaissance d’un chef d’orchestre ? Juliana oui. Miguel Angel vit avec son conjoint dans un appartement à Barcelone, à tout juste à 15 minutes des Ramblas et de la Plaza Catalunya. Le petit plus ? À chaque échange, ils prêtent leurs deux vélos pour permettre à leurs invités de visiter la ville en toute simplicité.
Ils viennent tout juste de s’inscrire sur le site et souhaitent partir une semaine en échange de maison chez Flavie.
Flavie a adopté l’échange de maison il y a un an dans l’idée de vivre une nouvelle expérience de voyage. Depuis, elle a l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles cultures en accueillant des membres de multiples nationalités et a séjourné 3 fois à l’étranger, en échange avec GuestPoints… jusqu’en Amérique. L’échange de maison lui permet d’ouvrir grand les yeux sur des lieux et traditions locales, elle est désormais convaincue qu’il s’agit des vacances qu’elle souhaite à l’avenir vivre avec ses enfants, et recommande à son entourage de tenter l'expérience lorsqu’elle en a l’occasion.
Propriétaire d’un duplex dans le centre de Paris, Flavie souhaite découvrir et redécouvrir les États-Unis comme un local, en échange de maison. Son petit plus ? Un étage entier “enfant” a été aménagé ( et bien-sûr, les jeux sont à disposition, servez-vous ! ).
Récapitulons, les GuestsPoints permettent de :
- Ouvrir vos possibilités d'échange et partir dans le monde entier en toute liberté (échange non-réciproque)
- Faire des économies
- Bénéficier de conseils personnalisés et découvrir des lieux insolites
Rappel : GuesttoGuest vous offre 750 GuestPoints dès votre inscription, ce qui vous permet de tester votre première expérience en échange de maison, sans avoir à accueillir un membre en retour.