Que vous soyez plus voyage à la montagne, à la campagne ou à la mer... ne cherchez plus où partir en vacances : les États-Unis offrent tout ce que vous recherchez ! Prise de vitesse sur une piste de ski dans l'Utah ou randonnée dans le Grand canyon en Arizona pour les plus sportifs, détente sur une plage ensoleillée de Californie ou au bord d'un grand lac du Michigan pour ceux qui ont besoin d'un peu de farniente ou en plein cœur d’une grande ville pour les hyperactifs, vous trouverez vous trouverez forcément des activités et des paysages qui plairont à toute la famille. Alors, que faire, que voir aux Etats-Unis ?
Si vous cherchez à en savoir plus sur l’histoire américaine et à la recherche de délicieux fruits de mer, ne cherchez pas plus loin que la ville de Boston pour vos prochaines vacances. Boston est l'État le plus peuplé de la Nouvelle-Angleterre et abrite le parc Fenway, le port de Boston, l’aquarium de Nouvelle-Angleterre et de nombreux sites historiques et musées. Pendant que vous y êtes, ne manquez pas la chaudrée de palourdes, les “lobster rolls” (sandwich à base de homard), les cannolis et les “baked beans” (haricots blancs mijotés) pour lesquels la ville est connue.
Notre conseil : La saison idéale pour partir à Boston est l'automne, lorsque le temps est frais et que les feuilles changent de couleur. Prévoyez d'utiliser les transports publics, car conduire peut se révéler un défi dans les rues étroites de Boston.
Dans la capitale des États-Unis, visitez le National Mall pour admirer les monuments emblématiques et les mémoriaux, le majestueux Capitole des États-Unis et l'un des 17 musées de la Smithsonian Institution. Au printemps, vous pourrez contempler les cerisiers en fleurs et découvrir l'histoire et le gouvernement du pays.
Notre conseil : promenez-vous au National Mall la nuit, lorsque les monuments sont illuminés. La vue depuis le Lincoln Memorial est incroyable, surtout si vous assistez à l'un des fameux orages d'été de DC.
Seattle abrite l'un des plus anciens marchés publics de producteurs des États-Unis. Ouvert en 1907, il fonctionne sans interruption depuis. Le marché public donne sur le front de mer d'Elliott Bay, n’hésitez donc pas à vous installer sur l'herbe et à admirer la vue pendant votre déjeuner. Profitez de l’ambiance très animée du marché, avec du poisson frais qui vole, des rangées de fleurs colorées, des objets d'art et d'artisanat, des spécialités culinaires et des événements spéciaux.
Notre conseil : ne manquez pas le Gum Wall, un mur de briques recouvert de chewing-gum, devenu un point de repère local coloré. Apportez un paquet de chewing-gum pour coller votre propre pierre à l’édifice !
La flexibilité de vos dates et de votre destination vous permettra à coup sûr de faire des économies sur votre budget vacances. Consultez des sites comme KAYAK pour comparer les prix des vols et savoir les périodes de voyage les moins chères. Les prix peuvent varier considérablement en fonction de la date (n'oubliez pas de vérifier les dates de vacances aux États-Unis, car les vols sont généralement plus chers à cette période) et de l'aéroport. Une fois sur place, pensez à louer une voiture pour pouvoir voyager davantage aux États-Unis et faire des vacances mémorables !
Pour des vacances uniques, authentiques et pas cher, pensez à l’échange de maison : vous accueillez des membres de la communauté et êtes accueillis en retour autant de fois que vous le souhaitez, pour seulement 149€ / an ! En plus d'être la manière la plus responsable de voyager, cela vous permet d'économiser jusqu'à 80 % sur votre budget logement pour les vacances. Et être accueilli comme chez soi par les membres de la communauté HomeExchange signifie que vous bénéficierez d'une maison toute équipée : vous pourrez également conomiser sur les repas en achetant vous-même les produits au supermarché pour les cuisiner dans votre maison d’échange.
Si c'est l'été et que vous avez des enfants, faites une randonnée jusqu'à l’incroyable point de vue Devil's Head dans le Colorado, juste au sud de la ville. Promenez-vous sur les routes de campagne dans les montagnes. Arrêtez-vous à l'une des nombreuses sources d'eau chaude. Profitez des parcs nationaux et d'État.
GERRI, 36 échanges
Quand vous serez à Charleston, en Caroline du Nord, vous aurez envie de sorties à la mer. L'un des moyens les plus simples et les moins chers est de prendre le bateau-taxi. Il fait un circuit dans le port avec des arrêts à trois endroits, ce qui vous permet de voir la ville depuis la mer. Le meilleur endroit pour le prendre est au parc du bord de mer.
SUSAN, 9 échanges
Le North Bridge à Concord, Massachusetts est un monument historique qui mérite une visite. Le centre d'accueil des visiteurs du North Bridge, situé dans le parc historique national de Minute Man, est installé dans un ancien manoir. La ville de Concord est mer.
OLIVER, 5 échanges