Faire le tour du monde, un rêve accessible grâce à l'échange de maison
Vous en avez toujours rêvé mais vous n'avez jamais sauté le pas car des questions récurrentes vous viennent à l'esprit quand vous pensez à faire un tour du monde en famille :
Tour du monde en famille
Rudolf, Angelina, Gabin et Guillemette sont originaires du Béarn et ont entamé leur tour du monde de près d'un an en 2017.
"Nous souhaitions aller à la rencontre des habitants des pays visités pour vivre un « peu » comme les locaux tout en pratiquant aussi l’échange de maison pour pouvoir se poser un peu sans être tout le temps dans la course permanente du voyage..."
Leur voyage les a emmené aux 4 coins du monde : Tahiti, Vietnam, Namibie, Dubaï, Afrique du Sud...
Tour du monde en couple
Alexandre et Océane sont partis en tour du monde avec l'objectif de conter les rêves de chacun à travers le monde. Dans chaque destination, ils ont réalisé le portrait authentique et touchant des locaux pour montrer que les rêves sont universels.
"Tout au long de notre voyage, nous avons organisé des rencontres grâce à l’échange de maison via HomeExchange. Les membres de cette communauté ont surtout en commun l’envie de faire des rencontres et de voyager autrement."
Voir le blog Into the DreamFilm sur le tour du monde
Laurent et Florian ont suivi une dizaine de voyageurs partis en tour du monde aux quatre coins du globe pour réaliser le film "Génération Tour du Monde". De la Patagonie à l'Afrique du Sud en passant par la Sibérie, ils ont choisi l'échange de maison pour voyager dans les meilleures conditions lors de leur tournage.
Ils ont notamment filmé la famille Cassaflo lors de leur passage en Équateur.
Voir le blog des CoflocsTour du monde en famille
Sarah, Daniel et leurs deux filles ont cherché la solution pour faire le tour du monde en prenant en compte les contraintes allergiques que chacun a.
"Mes filles étant allergique aux produits laitiers, il n'est pas toujours simple de voyager en famille en toute tranquillité. C'est extrêmement sécurisé de pouvoir partir avec HomeExchange car cela nous a permis de faire la cuisine à la maison pendant notre voyage."
Tour du monde en famille
Emmanuelle, Denis et leurs trois enfants sont partis en tour du monde en échange de maison pendant 193 jours et ont visité 12 pays.
"HomeExchange nous a permis de faire 17 échanges de maison et de séjourner dans des logements incroyables : des maisons de luxe, un bâteau, une maison coloniale, etc mais surtout de rencontrer nos hôtes et de se faire de nouveaux amis ! Nos enfants ont appris l'espagnol en se faisant des copains sur place."