Un livre pour les familles : pour les Victor âgés de 5 à 8 ans mais aussi pour les Victor adultes qui pourraient être encore un poil trop attachés à leurs affaires.
Une histoire attachante et authentique, inventée et écrite par l’équipe HomeExchange, et inspirée par des témoignages de membres.
Victor est un petit garçon qui ADORE les jouets. Il n’y a qu’une sorte de jouets que Victor n’aime pas : ceux qui se partagent. Les jouets, c’est sacré. Hors de question de les prêter, même à son petit frère Paul. Il pourrait baver dessus, les abîmer, les perdre ou pire : refuser de les lui rendre.
Lorsque la famille de Victor décide de partir en vacances à San Francisco dans le cadre d'un échange de maisons, il cache tous ses jouets dans son coffre en bois fermé à double tour, pour s'assurer que la petite fille américaine qui va venir chez lui ne puisse pas y accéder. Mais en arrivant à San Francisco dans sa maison d'échange, Victor découvre que la petite fille lui a elle tout laissé à disposition pour en profiter... Que va faire Victor ?
"Victor n'aime pas partager" est né de l’imagination de Roser, Alice et Jessica, petit groupe de collègues HomeExchange, inspiré par une anecdote personnelle et nourri par les témoignages d'enfants (et de parents) régulièrement partagés par les membres de la communauté, des histoires drôles et touchantes qui racontent elles aussi des anecdotes de partage et d'échange de maisons.
Entourée par des professionnel du secteur, Marion Gautier, membre de l’équipe, a écrit l’histoire et l’illustratrice Marta Moreno, à l'origine des dessins de El hilo invisible (6ème edition) ou encore de Un cocodrilo bajo la cama, a rejoint l'équipe pour donner forme à Victor.
Moins de 4 mois après le lancement du livre, la maison d'édition Penguin Random House a racheté les droits de l’histoire et vont prochainement publier la version espagnole, qui sera bientôt disponible dans les librairies de nos voisins hispaniques !
Toute l’équipe est très fière de cette opportunité et nous ne manquerons pas d’avertir la communauté dès que le livre sera publié dans d’autres langues !
Il est très beau et nous avons trouvé l'histoire et les illustrations super. Bravo !
Audrey, 3 échanges
Lu à l'instant à mes 3 enfants pendant l'apéritif ils ont adoré et répondu avec joie aux questions à la fin !
Nolwenn, 14 échanges
'En plus Maman, mon petit frère, c'est vraiment Paul' et aussi: 'Maman, c'est fou, ils font aussi un échange de maisons'... Gros succès à la maison.
Agathe, 25 échanges