Grâce à eux, les échanges réciproques ne sont plus la seule option !
Il s'agit d'un système de points créé pour rendre l’organisation des échanges plus flexibles et pour remercier les hôtes de leur hospitalité.
C'est simple : vous obtenez des GuestPoints en accueillant des membres chez vous et vous pouvez les utiliser pour séjourner chez d'autres membres.
On vous explique tout !
Lorsque vous accueillez des membres chez qui vous n’avez pas pour projet de vous rendre, ils ou elles vous offrent des GuestPoints en remerciement de votre hospitalité et votre accueil.
Vous pouvez ainsi accumuler et utiliser ces GuestPoints pour vous rendre à votre tour chez d’autres membres, dans la destination de votre choix, au moment de votre choix.
Par exemple
Pedro vous envoie une demande pour séjourner chez vous à Nantes pour les fêtes de fin d’année. Vous connaissez déjà Séville et ne souhaitez donc vous rendre chez Pedro.
Cependant, vous passez les fêtes de fin d’année dans votre famille et votre appartement sera donc disponible aux dates qui intéressent Pedro.
➡️ Vous pouvez donc l’accueillir en échange de GuestPoints, que vous utiliserez pour séjourner chez Mireille à la montagne en février ou bien chez Raphaël dans le sud en mai…
La manière principale d’obtenir des GuestPoints est d’héberger des membres de la communauté. C'est la base (et le côté magique) de l'échange de maisons : vous accueillez des gens chez vous pour pouvoir voyager en retour.
En d'autres termes, c'est très simple : plus vous accueillez, plus vous voyagez (et faites des rencontres souvent extraordinaires par la même occasion).
Vous recevez 800 GuestPoints de bienvenue après vous être inscrit·e et avoir complété votre annonce de maison à 100 %.
C'est notre manière de vous aider à vous lancer et vous encourager à vous présenter à la communauté.
Vous recevez également un bonus de 500 GP lorsque vous activez votre adhésion pour la première fois et devenez ainsi membre.
C'est notre manière de célébrer le fait que vous ayez officiellement rejoint la communauté !
Avec vos 800 GuestPoints de bienvenue combinés au bonus de 500 GuestPoints que vous recevez lors de l'activation de votre adhésion, vous pouvez profiter d’un séjour de 7 ou 8 nuits chez des membres de la communauté !
Lorsque vous hébergez des membres, ils ou elles vous donnent un certain nombre de GuestPoints par nuit en échange de votre hospitalité.
Le nombre de GuestPoints que vous recevez dépend donc du nombre de nuits comprises dans le séjour de vos invité·e·s, et du nombre de GuestPoints attribué à votre logement.
Le voyage devrait toujours être une expérience sereine, pratique et confortable. C’est pourquoi nous nous basons sur trois critères universels pour déterminer les GuestPoints de votre maison :
L’emplacement de votre maison et sa proximité avec des sites touristiques
C’est pourquoi une description honnête et précise de votre maison est essentielle pour offrir la meilleure expérience possible pour tout le monde.
C’est une manière de montrer de la reconnaissance pour le temps passé à préparer sa maison et pour l’accueil qui est fait.
Ce n’est pas une représentation virtuelle de la valeur de son logement sur le marché de la location ou de l’immobilier.
Il s'agit d'être juste et d'encourager la diversité, de favoriser le partage et la découverte, en célébrant nos différences.
Pas de favoriser le profit ou l’individualisme.
Pour libérer votre logement afin d'accueillir des invité·e·s, vous pouvez vous-même séjourner chez des membres en échange contre GuestPoints ou en profiter pour séjourner chez des proches, ou bien même rester chez vous et accueillir des invité·e·s en chambre privée !
Les échanges réciproques sont plus sûrs que les échanges contre GuestPoints.
Les membres HomeExchange sont toujours à la fois hôtes et invité·e·s à un moment ou un autre. Quel que soit le type d'échange, ils s'occuperont donc de votre maison avec le même respect et la bienveillance qu'ils souhaitent que l'on accorde à leur propre logement.
L’échange de maisons, c’est d’abord un échange d’hospitalité gratuite et la découverte du monde de manière plus humaine. Et d'autres choses peuvent être importantes pour vos partenaires d’échange potentiel·le·s : la localisation ou la déco de votre logement, les dates auxquelles vous pouvez les accueillir…
Lorsqu’on entend parler de l’échange de maisons pour la première fois, on pense souvent au traditionnel échange réciproque, c’est-à-dire “tu viens chez moi et je viens chez toi”, comme on a pu le découvrir avec les personnages de Cameron Diaz et Kate Winslet dans la comédie romantique The Holiday.
Vous collectez des GuestPoints en accueillant des membres chez vous lorsqu'un échange direct (réciproque) n'est pas possible.
Vous pouvez ensuite utiliser ces GuestPoints pour un futur séjour, où et quand vous le souhaitez.